Suivez-nous

Oregon Ducks

[preview] Utah @ Oregon

Présentation complète du match du 26 septembre entre les Utes de Utah et les Ducks de Oregon.

Publié

le

#18 Utah (3-0) @ #13 Oregon (2-1)

Eugene, Oregon
Autzen Stadium
Samedi 26 septembre 2015
20h30 (heure Est, 02h30 en France)
 LIVE

L’autre match du week-end entre équipes classées dans la conférence Pac-12 est un affrontement entre le favori de la division Nord, les Ducks de #13 Oregon, et un outsider de la division Sud, les Utes de #18 Utah.

Sonnés après la défaite face à Michigan State, les Ducks se sont – un peu – rassurés la semaine dernière face à la faible équipe de Georgia State (victoire 61 à 28) malgré l’absence de QB Vernon Adams Jr, blessé à un doigt. Les Utes, eux, ont réalisés un excellent début de saison et font encore partie des trois équipes invaincues dans la division Sud (avec Arizona et UCLA, qui s’affrontent ce week-end).

La particularité de cette rencontre porte surtout sur le statut des quarterbacks titulaires des deux équipes, tous deux blessés mais qui devraient pouvoir faire leurs retours ce week-end. Du côté des Canards, QB Vernon Adams Jr (555 yds, 3 TDs, 2 INTs) s’est blessé au doigt lors de la première semaine avant de tenir sa place sans grand succès dans le Michigan, puis d’être laissé au repos la semaine passée. Arrivé sur le campus pour succéder à la légende Marcus Mariota, il peine, pour le moment, à faire évoluer son attaque au même niveau que lors des dernières années. La décision de la titulariser ou non pour ce match devrait une nouvelle dois être prise en toute dernière minute par coach Mark Helfrich. En ce début de saison, la vedette de l’attaque se nomme plutôt RB Royce Freeman (373 yds, 5 TDs) qui porte la majorité des ballons au sein de l’attaque explosive des Canards. Si le groupe des receveurs ne possède pas encore de vrai leader, il est en revanche d’un bon niveau et plutôt dense avec des joueurs comme WR Byron Marshall (119 yards, 2 TDs), WR Bralon Addison (185 yds, 1 TD) ou WR Dwayne Stanford (138 yds, 1 TD). La défense sera encore la grosse inconnue, car plutôt décevante depuis le début de la saison. Il faudra s’améliorer dans ce secteur pour pouvoir décemment jouer au niveau de l’ambition d’un programme comme celui d’Oregon, qui vise encore une fois une place dans l’élite nationale du football universitaire.

Dans l’Utah, même problème au poste de quarterback : blessé à l’épaule en deuxième semaine, QB Travis Wilson (286 yds, 1 INT) n’a pas joué le week-end dernier lors de la victoire face à Fresno State, remplacé avec succès par QB Kendal Thompson (215 yds, 1 TD, 1 INT). Coach Kyle Whittingham n’a pas encore donné d’indication sur le titulaire pour le déplacement dans l’Oregon, il faudra là aussi sans doute attendre la journée de samedi. Mais dans le système de jeu des Utes, le quarterback n’est pas le joueur principal : ce rôle revient au coureur, poste où excelle RB Devontae Booker (345 yds, 4 TDs), principale arme offensive de cette équipe d’Utah. C’est donc lui qui devrait surtout porter le ballon et de sa performance dépendra grandement le sort du match. De l’autre côté du ballon, l’escouade a du se reconstruire à l’intersaison après le départ du DE star Nate Orchard pour la NFL, mais le début de saison est prometteur dans ce secteur de jeu où le nombre de points encaissés reste limité. Au sein de cette défense, LB Jared Norris se distingue pour le moment (28 plaquages) et devra encore se montrer solide pour aider son équipe dans les conditions hostiles de ce déplacement à Eugene.

Pour le moment, les avis sur ces deux équipes sont opposés. Tandis que les Ducks sont décevants, Utah est plutôt prometteur, mais cela suffira-t-il pour que les Utes repartent de l’Oregon avec une quatrième victoire en autant de rencontres ? Pas si simple, et le sort du match reposera sans doute sur les deux quarterbacks, qu’ils soient les titulaires du début de saison ou non, mais aussi sur la performance de RB Devontae Booker qui pourrait donner bien du fil à retordre à la fébrile défense des Canards.  Une défaite à domicile serait catastrophique pour la bande à Mark Helfrich, et celui-ci devrait pouvoir trouver les solutions pour éviter l’humiliation d’une défaite à domicile.

Pronostic : Oregon 28, Utah 24

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oregon Ducks

WR Tabari Hines transféré de Wake Forest à Oregon

Le meilleur receveur des Demon Deacons en 2017 terminera donc sa carrière dans la conférence Pac-12.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Prochainement diplômé de l’université Wake Forest, WR Tabari Hines avait récemment annoncé son intention de quitter le programme de Winston-Salem (Caroline du Nord) au terme d’une excellente saison 2017.

Malgré 4 titularisations consécutives en fin de saison, la détérioration de ses relations avec le coach des Demon Deacons l’aurait incité à demander un transfert.

Auteur de 53 réceptions pour un total de 683 yards et 7 TD, WR Tabari Hines était également convoité par USC et Texas. Il rejoindra le campus d’Eugene (Oregon) au début du mois de juillet.

Le nouveau Duck a indiqué que des excellents contacts avec coach Mario Cristobal et avec le quarterback titulaire, Justin Herbert, ont joué un rôle important dans sa décision. Il a également apprécié que les autres receveurs de l’équipe l’ont accueilli positivement plutôt que comme une menace pour leur temps de jeu.

Il faut dire que la situation des receveurs à Oregon était probablement la plus favorable pour WR Tabari Hines. Hormis WR Dillon Mitchell (517 yards en 2017), les autres receveurs des Ducks ont très peu joué au niveau NCAA.

Lire la suite

Oregon Ducks

QB Justin Herbert absent de 4 à 6 semaines ?

Le quarterback des Ducks d’Oregon a été forcé de quitter ses coéquipiers lors de la victoire 45-24 face aux Golden Bears de California.

Publié

le

Crédit photo : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

Victime d’une fracture de la clavicule au cours du match de samedi 30 septembre face aux Golden Bears de California, le quarterback sophomore des Ducks d’Oregon, Justin Herbert, sera écarté des terrains pour plusieurs semaines selon Bruce Feldman de Sports Illustrated.

On avait pourtant craint que le leader offensif des Ducks ne soit absent pour l’intégralité de la saison 2017. La blessure n’étant pas sur son bras servant à lancer le ballon, il ne devrait être absent que de 4 à 6 semaines, selon Bruce Feldman, ce qui pourrait lui permettre de rejouer avant la fin de la campagne 2017.

Pourtant, ce type de blessure nécessite d’habitude une convalescence plus longue. Il ne serait ainsi pas surprenant qu’on ne le revoit pas avant le début de la saison 2018.

Son backup, le junior QB Taylor Allie, a bien géré la situation (9 sur 13 pour 41 yards)… avant de lui-même quitter ses coéquipiers pour une blessure forçant coach Willie Taggart à gaspiller l’année redshirt du freshman QB Braxton Burmeister.

Cette absence de QB Justin Herbert (1264 yards, 9 TD, 2 INT et 68% de réussite à la passe) pourrait avoir de lourdes conséquences pour des Ducks d’Oregon qui ont bien débuté cette saison 2017 avec un bilan de 4-1 (1-1 Pac-12).

A noter que le running back vedette RB Royce Freeman a également subi une blessure de l’épaule face à California mais aucune information n’a encore été communiquée concernant son état de santé.

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Darren Carrington renvoyé par les Ducks d’Oregon

A moins de deux mois du début de la saison 2017, les Ducks d’Oregon perdent ainsi leur meilleur receveur.

Publié

le

Credit photo : USA Today Sports/Cole Elsasser

On s’y attendait : l’université Oregon a annoncé que le receveur des Ducks, WR Darren Carrington, a été renvoyé du campus d’Eugene (Oregon) deux semaines après avoir été arrêté en état d’ébriété par la Police.

Il avait été immédiatement suspendu après cette arrestation.

C’est par l’intermédiaire du coach des Ducks, Willie Taggart, que ce renvoi a été communiqué :

« Je viens de rendre visite à Darren Carrington afin de l’informer qu’il ne fait plus partie de notre programme de football. Cependant, nous considèrerons toujours Darren comme un Duck et lui apporterons notre soutien par quelque moyen que ce soit. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures aventures » – Willie Taggart, coach des Ducks d’Oregon.

Ce départ représente une loudre perte pour l’attaque des Ducks puisque WR Darren Carrington était le meilleur receveur d’Oregon l’an passé avec un total de 606 yards et 5 TD sur réception.

Cette arrestation en état d’ébriété n’était pas le premier incident impliquant l’ex-receveur des Ducks. Il avait manqué le CFP National Championship Game 2015 après avoir échoué à un contrôle anti-dopage. Il a alors été suspendu pour la première moitié de la saison 2015… période pendant laquelle il a été arrêté par la police d’Eugene pour une violation à la propriété privée.

En octobre dernier, un étudiant de l’université Oregon l’a accusé de lui avoir casser le bras suite à la victoire des Ducks sur Arizona State même si aucune poursuite judiciaire n’a été lancée contre lui.

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Darren Carrington suspendu jusqu’à nouvel ordre

Le receveur senior des Ducks d’Oregon a été arrêté en état d’ébriété par la Police d’Eugene (Oregon) après avoir dégradé l’entrée du service au volant d’un McDonald’s.

Publié

le

Ce pourrait bien être la fin d’une carrière mouvementée pour l’un des plus grands espoirs des Ducks d’Oregon au poste de receveur : le senior WR Darren Carrington a été suspendu jusqu’à nouvel ordre pour un nouvel incident hors-terrain.

Ce dernier a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi 1er juillet vers 3h15 après avoir été victime d’un accident d’automobile plutôt insolite : il est entré en collision avec l’entrée d’un « drive-thru » d’un fast-food McDonald’s. La Police de Eugene est rapidement arrivée sur les lieux et a constaté l’état plutôt imbibé de jeune homme.

Ce dernier a passé une partie de la nuit en cellule de dégrisement de la prison de Lane County avant d’être libéré après le paiement d’une caution de 590$. Une audition devant le Juge de la Eugene Municipal Court est déjà prévue pour le 6 juillet 2017.

La décision attendue du nouveau coach des Ducks, Willie Taggart, ne s’est pas fait attendre : suspension immédiate et jusqu’à nouvel ordre.

Et la réaction de WR Darren Carrington ne s’est pas fait attendre non plus. Via son compte Instagram, il s’est adressé à ses coéquipiers vers 10h00 laissant planer l’idée qu’il ne rejouera plus pour les Ducks.

Thanks for everything I'll truly miss my brothers love y'all 1DEEP OFFTGEGRID😪✌🏽

A post shared by Darren Carrington II (@1deepdc) on

« Merci pour tout. Vous me manquerez tous mes frères » – Darren Carrington, receveur des Ducks d’Oregon.

Pour rappel, WR Darren Carrington avait manqué le CFP National Championship Game 2015 après avoir échoué à un contrôle anti-dopage. Il a alors été suspendu pour la première moitié de la saison 2015… période pendant laquelle il a été arrêté par la police d’Eugene pour une violation à la propriété privée.

En octobre dernier, un étudiant de l’université Oregon l’a accusé de lui avoir casser le bras suite à la victoire des Ducks sur Arizona State même si aucune poursuite judiciaire n’a été lancée contre lui.

Auteur de 43 réceptions pour 606 yards et 5 TD en 2016 et considéré comme l’un des 25 meilleurs receveurs du pays en 2017, WR Darren Carrington avait fait le choix de rester un an de plus avec les Ducks d’Oregon plutôt que de se présenter à la draft NFL. Il a réussi 112 réceptions pour 1919 yards et 15 TD depuis son arrivée sur le campus d’Eugene.

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 2 jours

Preview 2018 : Miami Hurricanes

Après trois défaites pour conclure une saison dernière pourtant positive, les Hurricanes reviennent en 2018 avec l'ambition de conserver leur...

Previewil y a 4 jours

Preview 2018 : Duke Blue Devils

Portés par le junior QB Daniel Jones et une défense suffocante, les Blue Devils de Duke seront-ils la bonne surprise...

Previewil y a 4 jours

Preview 2018 : North Carolina State Wolfpack

Malgré la perte du pass-rusher vedette Bradley Chubb, le Wolfpack de North Carolina State reste la principale menace de Clemson...

Previewil y a 1 semaine

Preview 2018 : Boston College Eagles

Ça passe ou ça casse pour coach Steve Addazio. Avec la présence de RB A.J. Dillon et d'une défense de...

Previewil y a 1 semaine

Preview 2018 : Florida State Seminoles

Les Seminoles de Florida State ont connu une mini-Révolution durant l'intersaison avec le départ de Jimbo Fisher mais le programme...

Previewil y a 1 semaine

Preview 2018 : Clemson Tigers

Avec la meilleure ligne défensive du pays et une attaque au potentiel énorme, les Tigers de Clemson n'ont qu'un seul...

Previewil y a 1 semaine

Conférence ACC : les Tigers de Clemson sont-ils indestructibles ?

Preview de saison 2018 dans la conférence ACC.

Previewil y a 2 semaines

Preview 2018 : Boise State Broncos

Menés par le senior QB Brett Rypien et une défense intimidante, les Broncos de Boise State seront-ils de retour au...

Previewil y a 2 semaines

Preview 2018 : Central Florida Knights

Malgré le départ de l'emblématique coach Scott Frost, les champions de conférence AAC en titre possèdent le talent nécessaire pour...

Previewil y a 2 semaines

Preview 2018 : Boise State de retour au sommet du Group of Five ?

Absent d'un bowl du Nouvel An depuis 2014, le programme de l'Idaho semble avoir toutes les armes en main pour...

Articles les plus lus