Suivez-nous

Oregon Ducks

[preview] Utah @ Oregon

Présentation complète du match du 26 septembre entre les Utes de Utah et les Ducks de Oregon.

Publié

le

#18 Utah (3-0) @ #13 Oregon (2-1)

Eugene, Oregon
Autzen Stadium
Samedi 26 septembre 2015
20h30 (heure Est, 02h30 en France)
 LIVE

L’autre match du week-end entre équipes classées dans la conférence Pac-12 est un affrontement entre le favori de la division Nord, les Ducks de #13 Oregon, et un outsider de la division Sud, les Utes de #18 Utah.

Sonnés après la défaite face à Michigan State, les Ducks se sont – un peu – rassurés la semaine dernière face à la faible équipe de Georgia State (victoire 61 à 28) malgré l’absence de QB Vernon Adams Jr, blessé à un doigt. Les Utes, eux, ont réalisés un excellent début de saison et font encore partie des trois équipes invaincues dans la division Sud (avec Arizona et UCLA, qui s’affrontent ce week-end).

La particularité de cette rencontre porte surtout sur le statut des quarterbacks titulaires des deux équipes, tous deux blessés mais qui devraient pouvoir faire leurs retours ce week-end. Du côté des Canards, QB Vernon Adams Jr (555 yds, 3 TDs, 2 INTs) s’est blessé au doigt lors de la première semaine avant de tenir sa place sans grand succès dans le Michigan, puis d’être laissé au repos la semaine passée. Arrivé sur le campus pour succéder à la légende Marcus Mariota, il peine, pour le moment, à faire évoluer son attaque au même niveau que lors des dernières années. La décision de la titulariser ou non pour ce match devrait une nouvelle dois être prise en toute dernière minute par coach Mark Helfrich. En ce début de saison, la vedette de l’attaque se nomme plutôt RB Royce Freeman (373 yds, 5 TDs) qui porte la majorité des ballons au sein de l’attaque explosive des Canards. Si le groupe des receveurs ne possède pas encore de vrai leader, il est en revanche d’un bon niveau et plutôt dense avec des joueurs comme WR Byron Marshall (119 yards, 2 TDs), WR Bralon Addison (185 yds, 1 TD) ou WR Dwayne Stanford (138 yds, 1 TD). La défense sera encore la grosse inconnue, car plutôt décevante depuis le début de la saison. Il faudra s’améliorer dans ce secteur pour pouvoir décemment jouer au niveau de l’ambition d’un programme comme celui d’Oregon, qui vise encore une fois une place dans l’élite nationale du football universitaire.

Dans l’Utah, même problème au poste de quarterback : blessé à l’épaule en deuxième semaine, QB Travis Wilson (286 yds, 1 INT) n’a pas joué le week-end dernier lors de la victoire face à Fresno State, remplacé avec succès par QB Kendal Thompson (215 yds, 1 TD, 1 INT). Coach Kyle Whittingham n’a pas encore donné d’indication sur le titulaire pour le déplacement dans l’Oregon, il faudra là aussi sans doute attendre la journée de samedi. Mais dans le système de jeu des Utes, le quarterback n’est pas le joueur principal : ce rôle revient au coureur, poste où excelle RB Devontae Booker (345 yds, 4 TDs), principale arme offensive de cette équipe d’Utah. C’est donc lui qui devrait surtout porter le ballon et de sa performance dépendra grandement le sort du match. De l’autre côté du ballon, l’escouade a du se reconstruire à l’intersaison après le départ du DE star Nate Orchard pour la NFL, mais le début de saison est prometteur dans ce secteur de jeu où le nombre de points encaissés reste limité. Au sein de cette défense, LB Jared Norris se distingue pour le moment (28 plaquages) et devra encore se montrer solide pour aider son équipe dans les conditions hostiles de ce déplacement à Eugene.

Pour le moment, les avis sur ces deux équipes sont opposés. Tandis que les Ducks sont décevants, Utah est plutôt prometteur, mais cela suffira-t-il pour que les Utes repartent de l’Oregon avec une quatrième victoire en autant de rencontres ? Pas si simple, et le sort du match reposera sans doute sur les deux quarterbacks, qu’ils soient les titulaires du début de saison ou non, mais aussi sur la performance de RB Devontae Booker qui pourrait donner bien du fil à retordre à la fébrile défense des Canards.  Une défaite à domicile serait catastrophique pour la bande à Mark Helfrich, et celui-ci devrait pouvoir trouver les solutions pour éviter l’humiliation d’une défaite à domicile.

Pronostic : Oregon 28, Utah 24

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements Nike Vapor Fusion

Publié

le

Le porte-étendard de Nike au niveau universitaire a dévoilé, samedi 17 aout, les équipements que les Ducks porteront en 2019 (voir ci-dessous), qui marquera le 20ème anniversaire de la collaboration entre l’équipementier américain et l’université Oregon.

Comme annoncé il y a quelques semaines, la conception des équipements 2019 est très similaire à celle dévoilée par les Ducks avant la saison dernière. La police de caractère des numéros reste la même, mais sa taille a été réduite et elle est désormais entièrement perforée.

Parmi les autres changements notables, citons l’ajout de bandes à reflets irisés sur les épaules et les épaules. Le signe Nike se déplaçant de l’épaule gauche au col pour être remplacé par le logo principal d’Oregon. 

En plus des équipements vert pomme, vert foncé et jaune, les Ducks possèdent deux maillots blancs différents, l’un avec des chiffres vert pomme et l’autre avec des chiffres verts à reflets irisés. Ils ont également ajouté un nouveau casque vert foncé à la rotation.

Le modèle, en revanche, a subi une refonte en profondeur.

Le modèle Vapor Untouchable – que les Ducks ont porté pour la première fois lors de l’Alamo Bowl 2015 – comportait un minimum de coutures et moins de panneaux que les modèles traditionnels. Il y avait également moins de trous de ventilation au niveau du col et en bas du dos. Le modèle le plus récent de Nike, baptisé modèle Vapor Fusion, ajoute des coutures horizontales à la poitrine, des coutures verticales à l’avant et à l’arrière du maillot et un col en maille en forme de cowcatcher.

En novembre 2017, l’université Oregon et Nike ont signé un nouveau contrat d’une valeur de 88 millions de $ sur 11 ans. Selon les termes de la nouvelle entente, l’université reçoit entre 2 et 2,5 millions de $ par an et jusqu’à 6 millions de $ en équipements. 

Lire la suite

Oregon Ducks

QB Justin Herbert revient à Oregon pour sa saison senior

Publié

le

Crédit photo : Brian Murphy/Icon Sportswire via Getty Images

Sans véritable surprise mais cela demandait une confirmation officielle : QB Justin Herbert a annoncé qu’il fera son retour avec les Ducks d’Oregon en 2019 pour sa saison senior.

Le quarterback des Ducks était pourtant considéré comme un probable futur choix de 1er tour de la prochaine draft NFL par plusieurs observateurs de la ligue professionnelle. Joueur au talent indiscutable, il doit encore peaufiner son jeu (notamment son % d’efficacité) afin de devenir un Top 5 de la draft NFL 2020.

QB Justin Herbert a réussi 2985 yards à la passe (59.6 % de réussite) pour 28 TD et 8 INT en 2018 menant son équipe d’Oregon à un bilan de 8-4. Les Ducks joueront le RedBox Bowl contre Michigan State, lundi 31 décembre 2018.

Au début du mois de décembre, il avait annoncé sa participation au RedBox Bowl après sa convalescence d’une blessure de l’épaule laissant déjà entrevoir qu’il renoncerait à se présenter à la draft NFL au printemps prochain.

QB Justin Herbert a réussi 6904 yards à la passe pour 62 TD et 17 INT depuis son arrivée sur le campus d’Eugene (Oregon).

A noter qu’il aura l’occasion de jouer avec son frère TE Patrick Herbert l’an prochain puisque ce dernier vient de signer sa lettre d’intention à Oregon.

Lire la suite

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements 2.0

Publié

le

Crédit photo : Twitter/GoDucks

Reconnus pour avoir les équipements les plus uniques et avant-gardistes du pays, les Ducks d’Oregon ont dévoilé ceux qu’ils porteront à l’occasion de la saison 2018.

C’est le grand retour du casque ailé ! Du côté des maillots, on remarquera les numéros surdimensionnés. Oregon a révélé l’ensemble des combinaisons dans une présentation simplement nommée « Oregon Football 2.0 ».

En novembre dernier, l’université Oregon et Nike ont signé un contrat d’une durée de 11 ans qui assure aux Ducks des revenus totaux de 88 millions de $. Chaque année, Oregon recevra entre 2 et 2.5 millions de $ en argent cash en plus d’équipements sportifs divers à hauteur de 6 millions de $.

Voici les équipements des Ducks d’Oregon pour la saison 2018 :

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Tabari Hines transféré de Wake Forest à Oregon

Le meilleur receveur des Demon Deacons en 2017 terminera donc sa carrière dans la conférence Pac-12.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Prochainement diplômé de l’université Wake Forest, WR Tabari Hines avait récemment annoncé son intention de quitter le programme de Winston-Salem (Caroline du Nord) au terme d’une excellente saison 2017.

Malgré 4 titularisations consécutives en fin de saison, la détérioration de ses relations avec le coach des Demon Deacons l’aurait incité à demander un transfert.

Auteur de 53 réceptions pour un total de 683 yards et 7 TD, WR Tabari Hines était également convoité par USC et Texas. Il rejoindra le campus d’Eugene (Oregon) au début du mois de juillet.

Le nouveau Duck a indiqué que des excellents contacts avec coach Mario Cristobal et avec le quarterback titulaire, Justin Herbert, ont joué un rôle important dans sa décision. Il a également apprécié que les autres receveurs de l’équipe l’ont accueilli positivement plutôt que comme une menace pour leur temps de jeu.

Il faut dire que la situation des receveurs à Oregon était probablement la plus favorable pour WR Tabari Hines. Hormis WR Dillon Mitchell (517 yards en 2017), les autres receveurs des Ducks ont très peu joué au niveau NCAA.

Lire la suite
Publicité

Preview 2019

Actualitéil y a 4 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2019 !

Présentation complète de la saison 2019 de College Football.

Previewil y a 4 mois

Les 10 candidats pour le trophée Heisman 2019

Champion national avec Clemson dès sa saison freshman, QB Trevor Lawrence sera l'un des favoris pour remporter, en 2019, le...

Previewil y a 4 mois

Conférence SEC : la fin de la suprématie d’Alabama ?

Alabama et Georgia se partagent le titre de champion de SEC depuis 5 ans : les destins du Crimson Tide...

Previewil y a 4 mois

Les 10 matchs de conférence à ne pas manquer en 2019

Personne ne voudrait manquer un Auburn-Alabama ou un Michigan-Ohio State. Ces matchs intra-conférence sont l'essence même du College Football et...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : LSU Tigers

Malgré un calendrier difficile, LSU veut profiter de l'élan créé au soir du dernier Fiesta Bowl pour s'imposer comme un...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Texas A&M Aggies

Les Aggies feront face au calendrier le plus difficile au niveau FBS mais Texas A&M mené par un Jimbo Fisher...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Auburn Tigers

En reprenant la direction de l'attaque des Tigers, Gus Malzahn veut sauver sa place à la tête d'un programme d'Auburn...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Florida Gators

Après avoir redressé la situation des Gators en une seule saison, Dan Mullen compte sur QB Feleipe Franks et un...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Arkansas Razorbacks

An II de l'ère Chad Morris. Les années Bret Bielema ont laissé des traces à Arkansas qui tentera de retrouver...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Missouri Tigers

Suspendus de bowl en 2019 et orphelins de QB Drew Lock, les Tigers de Missouri poursuivront-ils leur redressement initié par...

Articles les plus lus