Suivez-nous sur

Saison Régulière

#4 Washington reste invaincu en résistant à #17 Utah, 31-24

Grâce à un big play de WR Dante Pettis dans les dernières minutes de la rencontre, les Huskies de #4 Washington remportent le match au sommet de cette week 9 sur le score de 31-24 face aux Utes de #17 Utah.

Certes, #4 Washington (8-0, 5-0 Pac-12) avait dû avoir recours à la prolongation pour s’en sortir à Arizona mais les Wildcats n’avaient pas mené au score avant la toute fin de match. C’est pourquoi, lorsque #17 Utah (7-2, 4-2 Pac-12) prit les devants 17-14 en début de 2ème ni-temps, les Huskies entrèrent dans une position inconnue depuis le début de la saison.

Sous pression, les joueurs de coach Chris Petersen n’ont jamais paniqué et ont rapidement repris leur marche en avant avec un TD et un FG avant que les Utes égalisent à 24-24 sur un TD de TE Evan Moeai à moins de minutes de la fin.

WR Dante Pettis entra alors en scène. Le receveur vedette des Huskies retourna un punt sur 58 yards pour un TD qui donnait une avance définitive à #4 Washington.

Les Utes eurent bien une dernière opportunité en remontant le ballon jusqu’à la ligne de 35 yards des Huskies mais QB Troy Williams (14/31, 163 yards, 2 TD, 0 INT et 30 yards au sol) ne parvint pas à compléter sa passe sur une 4ème tentative.

Comme souvent cette saison, #4 Washington a débuté à 100 km/h prenant une avance 14-0 après un TD au sol de RB Myles Gaskin (19 courses, 151 yards, 1 TD) et à une passe de TD de QB Jake Browning (12/20, 186 yards, 2 TD, 1 INT) pour WR John Ross III (4 réceptions, 48 yards, 2 TD) en début de second quart-temps au terme d’un long drive de 95 yards. Les Huskies auraient même pu prendre une avance encore plus importante mais le quarterback des Huskies commit un rare turnover, une interception du safety Chase Hansen que ce dernier remonta sur la ligne de 19 yards de #4 Washington. Après une pénalité pour conduite anti-sportive de LB Azeem Victor (10 plaquages, 1 pour perte), RB Joe Williams (35 courses, 172 yards, 1 TD) ramena le score à 14-7.

Un FG de 19 yards de K Andy Phillips permit aux Utes de rentrer aux vestiaires avec 4 points de retard (14-10).

Une longue possession de 75 yards conclue par un TD sur réception de Siaosi Wilson (2 réceptions, 14 yards, 1 TD) porta le score à 17-14 en faveur des locaux dans un Rice-Eccles Stadium survolté.

Les Huskies ne tardèrent pas à répliquer. RB Myles Gaskin frappa avec trois courses de 19, 16 et 26 yards avant que QB Jake Browning ne trouve WR John Ross III pour son second TD de l’après-midi. Un FG de K Cameron Van Winkle donna 7 points d’avance à #4 Washington puis QB Troy Williams profita d’un roughing the passer de DE Psalm Wooching pour égaliser grâce à une passe de 24 yards de TE Evan Moeai (4 réceptions, 61 yards, 1 TD).

Les Huskies l’emportèrent finalement sur le spectaculaire retour de punt de WR Dante Pettis.

Avec ce succès les Huskies de #4 Washington restent donc invaincus avec une fiche de 8-0 (5-0 Pac-12) et s’affirment clairement comme de vrais candidats pour une place en College Football Playoff.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière