Suivez-nous sur

USC Trojans

Marqise Lee, possible cornerback ?

Il adosse le numéro 9, et fait beaucoup parler de lui depuis le début de la saison, si ce n’est depuis le début de la saison dernière. Marquise Lee est considéré comme l’un des receveurs les plus explosifs du football universitaire et cette semaine, CBSSports.com l’a même classé quatrième des prétendants à l’Heisman Trophy.
 
Mais voilà, le sophomore Marquise Lee ne peut se satisfaire de la place #11 dans le classement AP. La semaine dernière, durant le vol de retour à Los Angeles après la victoire des Trojans contre Utah, Marquise Lee a fait pression sur Lane Kiffin afin que celui-ci lui laisse faire quelques jeux défensifs en compagnie de la vedette déjà en place, Nickell Robey (#21. Grande surprise cependant dans la réaction du coach Kiffin qui a appuyé l’idée le lendemain, confirmant ainsi l’idée générale que la défense backfield des Trojans laisse à désirer.
Lane Kiffin a cependant annoncé mardi qu’il mettait l’idée de côté… pour le moment. « Non  pour le moment, Lee est bien trop précieux en offense. Mais s’il avait voulu jouer cornerback dès ses débuts, il aurait sans doute été exceptionnel. » Soyons honnête, à la vue des derniers matchs, un cornerback exceptionnel, c’est ce dont les Trojans ont besoin. T.J. McDonald Nickell Robey ont confirmé que Lee aurait été un ajout important.
 
Pour l’instant, Marquise Lee est à 52 réceptions, 649 yards et 7 touchdowns en attaque, et 26,7 yards de moyenne et 1 touchdown en équipe spécial. Bien entendu, les performances de Matt Barkley jouent en sa faveur, mais Lee reste trop précieux en attaque pour prendre le risque de le positionner en défense, où les blessures sont plus communes. A l’inverse de Woods, il a été jusqu’à présent synonyme de consistance.
 
Important de noter qu’au lycée, Lee a joué aussi bien en attaque qu’en défense. Pour Lane Kiffin en revanche, c’est un pari trop important étant donné les enjeux de la saison. Les chances de voir Lee évoluer au poste de cornerback sont très minces, mais sa motivation à s’impliquer dans l’équipe a été notée de tous.

Auteur occasionnel depuis 2012.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans