Suivez-nous sur

UCLA Bruins

Nommé head coach des Bruins de UCLA, Chip Kelly fait son retour dans le College Football !

L’ancien coach des Ducks d’Oregon a signé un contrat de cinq ans avec le programme de Los Angeles.

Quelques jours après le renvoi de Jim Mora, l’université UCLA a nommé Chip Kelly au poste de head coach des Bruins en lui accordant un contrat de 5 ans pour un montant de 23.3 millions de $ avec une clause libératoire de 9 millions de $ le jour de ses 54 ans.

Chip Kelly sera officiellement présenté à la presse, lundi 27 novembre.

Les Bruins étaient à la recherche d’un head coach de renom depuis l’éviction de Jim Mora, le 19 novembre dernier, au lendemain de la défaite de UCLA à USC. Le coordinateur offensif Jedd Fisch occupait le poste par intérim pour le reste de la saison et a donc dirigé les Bruins lors de leur victoire 30-27 face à Cal.

C’est donc le grand retour de Chip Kelly dans la conférence Pac-12, lui qui a dirigé, avec succès, les Ducks d’Oregon de 2009 à 2012 (bilan de 46-7). Reconnu comme un stratège offensif, il a développé l’une des attaques plus innovantes de la dernière décennie, la Blur Offense. Son passage à Eugene a été marqué par la participation des Ducks à quatre bowls majeurs consécutifs (Rose Bowl, BCS Championship Game, Rose Bowl, Fiesta Bowl).

En 2013, Chip Kelly est parti pour diriger les Eagles de Philadelphie (NFL) avant d’être limogé soudainement en 2015. Il rebondira à San Francisco en 2016. Son expérience avec les 49ers sera catastrophique (bilan de 2-14) et il n’y restera finalement qu’une seule saison avant de devenir analyste TV sur le réseau ESPN en 2017.

Cette embauche est coup magistral pour un programme de UCLA qui n’a plus remporté de titre de champion de conférence depuis 1998. La dernière victoire au Rose Bowl ? 1985.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - UCLA Bruins