Suivez-nous

Oregon Ducks

Oregon se rassure en s’imposant 42-30 à UCLA

Une semaine après sa défaite surprise face à #10 Arizona, les Ducks de #12 Oregon se sont rassurés en allant s’imposer 42-30 chez les Bruins de #18 UCLA.

Publié

le

Une semaine après sa défaite surprise face à #10 Arizona, les Ducks de #12 Oregon se sont rassurés en allant s’imposer 42-30 chez les Bruins de #18 UCLA.

Les 12 points d’écart sont peu représentatifs de la domination totale de #12 Oregon (5-1, 2-1 Pac-12) dans cette rencontre. Le retour de OT Jake Fisher au sein de la ligne offensive des Ducks a tout changé. Après avoir accordée 12 sacks lors des deux derniers matchs, elle n’en a accordé aucun dans ce match face à #18 UCLA (4-2, 1-2 Pac-12) permettant même à RB Royce Freeman (18 courses, 121 yards, 2 TDs) de devenir le premier coureur des Ducks, cette saison, à réussir plus de 100 yards au sol.

LB Myles Jack (UCLA) et QB Marcus Mariota (Oregon)

Avec cette victoire, #12 Oregon se relance dans la course à une place en College Football Playoff que #18 UCLA ne jouera assurément pas suite à ce second revers en deux semaines.

Malgré une solide performance en début de match d’une ligne offensive très critiquée depuis le début de saison, les Bruins de #18 UCLA se sont mis une balle dans le pied à cause de trop nombreuses pénalités et à un turnover permettant ainsi aux Ducks de #12 Oregon de bénéficier de bonnes positions sur le terrain.

Suite à un fumble de QB Brett Hundley (26/37, 216 yards, 2 TDs, 1 INT), le junior QB Marcus Mariota (17/27, 210 yards, 2 TDs et 75 yards au sol pour 2 TDs) inscrit le 1er TD du match sur une course de 13 yards que les Ducks convertirent à 2 points sur un fake XP imparable (8-0 pour Oregon).

K Kai’imi Fairbairm ramena le score à 7-3 au début du second quart-temps avant que #12 Oregon ne prenne le large 15-3 sur une « screen pass » parfaite de QB Marcus Mariota pour RB Thomas Tyner qui inscrit un TD de 21 yards.

Ce ne fût pas du gout de coach Jim Mora qui ne se gêna pas pour le dire au coordinateur défensif Jeff Ulbrich lors d’une engueulade mémorable :

#18 UCLA pensait recoller au score mais K Kai’imi Fairbarm manqua un FG de 41 yards. Encore une fois, les Ducks profitèrent immédiatement de cette erreur et TE Pharaoh Brown (5 réceptions, 84 yards, 1 TD) inscrit le 3ème TD de #12 Oregon sur une réception de 31 yards.

Le dernier drive des Bruins avant la mi-temps ramena l’espoir dans les travées du Rose Bowl de Pasadena, QB Brett Hundley inscrivant un TD au sol de 16 yards sur une 3ème tentative et 10 yards à faire. Score à la mi-temps : 21-10 pour #12 Oregon.

RB Paul Perkins (UCLA)

L’espoir ne durera finalement pas longtemps. Deux TDs réussis par QB Marcus Mariota et RB Royce Freeman en tout début de 3ème quart-temps condamna définitivement les Bruins. L’interception de CB Ifo Ekpre-Olomu, la seconde de QB Brett Hundley, fût particulièrement couteuse pour les Californiens.

#18 UCLA et probablement sa saison furent enterré lorsque RB Royce Freeman marqua son 2ème TD du match en début de 4ème quart-temps.

Pourtant vantée pour ses qualités athlétiques en début de saison, la défense des Bruins était incapable de stopper la rapide attaque des Ducks.

Piqués au vif, les Bruins eurent bien une réaction d’orgueuil en fin de match inscrivant 20 points dans ce 4ème quart-temps mais le retard des Bruins était trop important pour effectuer une remontée. On notera les 187 yards au sol réussis par RB Paul Perkins dans cette rencontre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Luzoan

    12 octobre 2014 at 15h30

    Juste avec Jake Fisher, ils seraient encore invaincus, c’est le football. Dommage de prendre ces 20 pts en 4eme QT, cela aurait encore plus marquer les esprits.
    Esperons ne plus avoir de blessures si importante dans le roster des ducks, ils n ont pas la profondeur du Crimson Tide ou autres cadors du recrutement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements Nike Vapor Fusion

Publié

le

Le porte-étendard de Nike au niveau universitaire a dévoilé, samedi 17 aout, les équipements que les Ducks porteront en 2019 (voir ci-dessous), qui marquera le 20ème anniversaire de la collaboration entre l’équipementier américain et l’université Oregon.

Comme annoncé il y a quelques semaines, la conception des équipements 2019 est très similaire à celle dévoilée par les Ducks avant la saison dernière. La police de caractère des numéros reste la même, mais sa taille a été réduite et elle est désormais entièrement perforée.

Parmi les autres changements notables, citons l’ajout de bandes à reflets irisés sur les épaules et les épaules. Le signe Nike se déplaçant de l’épaule gauche au col pour être remplacé par le logo principal d’Oregon. 

En plus des équipements vert pomme, vert foncé et jaune, les Ducks possèdent deux maillots blancs différents, l’un avec des chiffres vert pomme et l’autre avec des chiffres verts à reflets irisés. Ils ont également ajouté un nouveau casque vert foncé à la rotation.

Le modèle, en revanche, a subi une refonte en profondeur.

Le modèle Vapor Untouchable – que les Ducks ont porté pour la première fois lors de l’Alamo Bowl 2015 – comportait un minimum de coutures et moins de panneaux que les modèles traditionnels. Il y avait également moins de trous de ventilation au niveau du col et en bas du dos. Le modèle le plus récent de Nike, baptisé modèle Vapor Fusion, ajoute des coutures horizontales à la poitrine, des coutures verticales à l’avant et à l’arrière du maillot et un col en maille en forme de cowcatcher.

En novembre 2017, l’université Oregon et Nike ont signé un nouveau contrat d’une valeur de 88 millions de $ sur 11 ans. Selon les termes de la nouvelle entente, l’université reçoit entre 2 et 2,5 millions de $ par an et jusqu’à 6 millions de $ en équipements. 

Lire la suite

Oregon Ducks

QB Justin Herbert revient à Oregon pour sa saison senior

Publié

le

Crédit photo : Brian Murphy/Icon Sportswire via Getty Images

Sans véritable surprise mais cela demandait une confirmation officielle : QB Justin Herbert a annoncé qu’il fera son retour avec les Ducks d’Oregon en 2019 pour sa saison senior.

Le quarterback des Ducks était pourtant considéré comme un probable futur choix de 1er tour de la prochaine draft NFL par plusieurs observateurs de la ligue professionnelle. Joueur au talent indiscutable, il doit encore peaufiner son jeu (notamment son % d’efficacité) afin de devenir un Top 5 de la draft NFL 2020.

QB Justin Herbert a réussi 2985 yards à la passe (59.6 % de réussite) pour 28 TD et 8 INT en 2018 menant son équipe d’Oregon à un bilan de 8-4. Les Ducks joueront le RedBox Bowl contre Michigan State, lundi 31 décembre 2018.

Au début du mois de décembre, il avait annoncé sa participation au RedBox Bowl après sa convalescence d’une blessure de l’épaule laissant déjà entrevoir qu’il renoncerait à se présenter à la draft NFL au printemps prochain.

QB Justin Herbert a réussi 6904 yards à la passe pour 62 TD et 17 INT depuis son arrivée sur le campus d’Eugene (Oregon).

A noter qu’il aura l’occasion de jouer avec son frère TE Patrick Herbert l’an prochain puisque ce dernier vient de signer sa lettre d’intention à Oregon.

Lire la suite

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements 2.0

Publié

le

Crédit photo : Twitter/GoDucks

Reconnus pour avoir les équipements les plus uniques et avant-gardistes du pays, les Ducks d’Oregon ont dévoilé ceux qu’ils porteront à l’occasion de la saison 2018.

C’est le grand retour du casque ailé ! Du côté des maillots, on remarquera les numéros surdimensionnés. Oregon a révélé l’ensemble des combinaisons dans une présentation simplement nommée « Oregon Football 2.0 ».

En novembre dernier, l’université Oregon et Nike ont signé un contrat d’une durée de 11 ans qui assure aux Ducks des revenus totaux de 88 millions de $. Chaque année, Oregon recevra entre 2 et 2.5 millions de $ en argent cash en plus d’équipements sportifs divers à hauteur de 6 millions de $.

Voici les équipements des Ducks d’Oregon pour la saison 2018 :

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Tabari Hines transféré de Wake Forest à Oregon

Le meilleur receveur des Demon Deacons en 2017 terminera donc sa carrière dans la conférence Pac-12.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Prochainement diplômé de l’université Wake Forest, WR Tabari Hines avait récemment annoncé son intention de quitter le programme de Winston-Salem (Caroline du Nord) au terme d’une excellente saison 2017.

Malgré 4 titularisations consécutives en fin de saison, la détérioration de ses relations avec le coach des Demon Deacons l’aurait incité à demander un transfert.

Auteur de 53 réceptions pour un total de 683 yards et 7 TD, WR Tabari Hines était également convoité par USC et Texas. Il rejoindra le campus d’Eugene (Oregon) au début du mois de juillet.

Le nouveau Duck a indiqué que des excellents contacts avec coach Mario Cristobal et avec le quarterback titulaire, Justin Herbert, ont joué un rôle important dans sa décision. Il a également apprécié que les autres receveurs de l’équipe l’ont accueilli positivement plutôt que comme une menace pour leur temps de jeu.

Il faut dire que la situation des receveurs à Oregon était probablement la plus favorable pour WR Tabari Hines. Hormis WR Dillon Mitchell (517 yards en 2017), les autres receveurs des Ducks ont très peu joué au niveau NCAA.

Lire la suite

Articles les plus lus