Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Mark Helfrich, nouveau coach d’Oregon

L’université d’Oregon a annoncé la promotion de l’ancien coordinateur offensif Mark Helfrich au poste de head coach des Ducks laissé vacant depuis le départ de coach Chip Kelly pour les Eagles de Philadelphie (NFL).

Cette nomination ne représente pas une surprise puisque coach Mark Helfrich, développeur attitré des quarterbacks des Ducks depuis quatre saisons, était le grand favori.

Il a notamment permis l’éclosion de QB Darron Thomas puis de QB Marcus Mariota.

La Direction athlétique d’Oregon a donc décidé d’effectuer une transition dans la continuité.

Agé de 39 ans, il occupait le poste de coach des quarterbacks à Colorado de 2006 à 2009 avant son arrivée à Oregon.

Il succède à Chip Kelly, créateur de la Blur offense des Ducks qui a sévi un peu partout au niveau national depuis 2007. Coach Kelly a quitté Oregon avec une fiche de 46-7.

Le coach des wide receivers, Scott Frost, ancien quarterback de Nebraska, a été nommé au poset de coordinateur offensif.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks