Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Le préparateur physique d’Oregon, Irele Oderinde, suspendu un mois

24 heures après l’annonce de l’hospitalisation d’urgence de trois joueurs des Ducks suite à des séances d’entrainement qualifiées par certains d' »extrêmes » et « militaires », le nouveau coach d’Oregon Willie Taggart a assumé l’entière responsabilité de ce qui s’est passé tout en annonçant la suspension du préparateur physique, Irele Oderinde.

Pour rappel, OL Doug Brenner, OL Sam Poutasi et TE Cam McCormick ont été admis à l’hôpital en fin de semaine et leur état est jugé rassurant.

L’université Oregon a également publié un communiqué dans lequel coach Willie Taggart se considère comme responsable :

« J’ai rencontré les trois jeunes hommes impliqués dans les incidents des derniers jours et je suis en contact constant avec les familles à qui je présente mes excuses. En tant que head coach, je me considère comme responsable pour tout ce qui est lié aux activités du programme de football et la sécurité de nos étudiants doit passer en premier. J’ai abordé ce problème avec notre staff responsable du conditionnement physique et je supporte complètement les décisions prises par l’université aujourd’hui. Je veux remercier notre staff médical et les docteurs qui prennent soin de nos étudiants. Je veux aussi présenter mes excuses à l’université, aux étudiants et aux fans. » – coach Willie Taggart, Oregon Ducks.

Il a également été annoncé que Irele Oderinde ne serait plus sous son autorité mais de celle du directeur des sciences sportives, Andrew Murray.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks