Suivez-nous sur

California Golden Bears

California 51, Hawaii 31

Mené par un phénoménal QB Davis Webb et une grande performance du receveur QR Chad Hansen, les Golden Bears de California remportent le premier match de la saison 2016 face à Hawaii sur le score de 51-31 au stade Olympique de Sidney (Australie).

Avec un total de 630 yards offensifs, l’attaque de California (1-0) a conservé son tempo rapide, et ce, malgré le départ de QB Jared Goff pour la NFL au printemps dernier. Le choix de coach Sonny Dykes de faire venir l’ancien QB de Texas Tech, QB David Webb (3854, 441 yards, 4 TD, 0 INT et 1 TD au sol), a donc été conforté grâce à ce prometteur succès des Golden Bears.

Après un festival de TD des deux côtés dans le premier quart-temps (17-14 pour Cal), les Golden Bears prirent le large suite à une passe de TD de 34 yards de QB David Webb pour WR Chris Hansen (14 réceptions, 160 yards, 2 TD) qui porta le score à 27-14. Les Californiens profitèrent d’un fumble sur un retour de kickoff pour se mettre dans une excellente situation avant ce TD.

QB David Webb, lui-même, permit à California de prendre 20 points d’avance à la mi-temps (34-14) sur un TD au sol de 4 yards.

Incapables de stopper les velléités offensives californiennes, les Rainbow Warriors d’Hawaii (0-1) s’accrochèrent tant bien que mal dans le 3ème quart-temps. RB Steven Lakalaka (11 courses, 61 yards, 1 TD) réduit le score à 41-24 en fin de 3ème quart-temps après que QB David Webb ait réussi sa 3ème passe de TD de l’après-midi en se connectant avec WR Marquise Stovall.

Le quarterback des Golden Bears ajouta même une 4ème passe de TD dans le 4ème quart-temps; WR Jordan Veasy (2 réceptions, 41 yards, 1 TD) réussissant une réception de 33 yards. RB Paul Harris (7 courses, 36 yards, 1 TD) clôt les débats avec un dernier TD au sol pour Hawaii qui s’incline finalement 51-31 devant les 61 000 spectateurs de l’ANZ Stadium.

Cette victoire lance parfaitement la saison du programme de Berkeley qui affrontera un autre membre de la conférence Mountain West lors de la 2ème semaine de la saison, le 10 septembre. Pas toujours très convaincant défensivement dans ce match, les Golden Bears devront resserrer les boulons face aux agressifs Aztecs.

Hawaii enchaine dès la semaine prochaine avec un difficile déplacement chez les Wolverines de Michigan.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - California Golden Bears