Suivez-nous sur

NFL Draft

QB DeShone Kizer se présente à la draft NFL 2017

Crédit photo : Joe Robbins/Getty Images

Le redshirt sophomore QB DeShone Kizer a annoncé, via son compte Twitter, qu’il renonce à ses deux dernières années d’éligibilité au niveau NCAA afin de se présenter à la draft NFL 2017.

« DeShone est un quarterback extrêmement talentueux qui devait faire face à une décision difficile à prendre. Évidemment, il manquera à beaucoup de gens que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il représentera toujours cette université avec professionnalisme et classe » – Brian Kelly, coach des Fighting Irish de Notre Dame.

Originaire de Toledo dans l’Ohio (Hello, Cleveland Browns !), QB DeShone Kizer a réussi 2925 yards à la passe pour 26 TD et 472 yards au sol pour 8 TD en 2016. Titularisé à 23 reprises au sein de l’attaque des Fighting Irish, il quitte donc le programme de South Bend (Indiana) avec un bilan de 12 victoires pour 11 défaites. Il a totalisé 5809 yards à la passe pour 47 TD et 19 interceptions ainsi que 992 yards au sol pour 18 TD.

The 6-foot-4, 230-pound Kizer assumed the starting role in the third game of the 2015 season, replacing Malik Zaire after Zaire suffered a broken ankle against Virginia in Week 2. Kizer threw a game-winning touchdown pass and never looked back, starting every Irish contest since.

Lors du 2ème match de la saison 2015 à Virginia, il avait pris le relais de QB Malik Zaire suite à la grave blessure de la cheville du titulaire QB Malik Zaire réussissant le TD de la victoire face aux Cavaliers avant de conclure la saison avec une fiche de 8-3 dont deux courtes défaites à Clemson et Stanford. Au retour de convalescence de QB Malik Zaire au printemps 2016, coach Brian Kelly dût faire face au défi de choisir celui dirigerait l’attaque des Fighting Irish en 2016. QB DeShone Kizer remporta la mise provoquant le départ de QB Malik Zaire au terme de la saison.

Le sophomore QB Brandon Wimbush devient ainsi le favori pour le poste de titulaire en 2017. Il sera en concurrence avec le sophomore QB Nolan Henry et le freshman Ian Book au cours du printemps.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft