Suivez-nous sur

Boise State Broncos

Trois ans de probation pour Boise State

Le programme de football de Boise State a été mis en probation pour une durée de trois suite à l’enquête des instances disciplinaires de la NCAA concernant plusieurs irrégularités.

La NCAA reproche au département athlétique de Boise State de ne pas avoir mis les moyens afin de contrôler un certain nombre d’étudiants qui ont reçu des aides non-autorisées (logement payé, transport, repas, biens matériels, autres).

Les Broncos de Boise State seront également privés de neuf « scholarships » (bourses d’étude) sur une période de trois ans, soit trois « scholarships » par année. Le nombre de boursiers sera donc de 82 au lieu des 85 habituellement.

Les séances d’entrainement règlementaires avec contact ont également été réduites de 12 à 9 pendant cette même période.

Pour montrer sa bonne foi, le président de l’université s’était pourtant auto-imposé des sanctions dès le printemps 2011. Trois bourses avaient ainsi été laissées vacantes et, en aout dernier, le directeur athlétique Gene Bleymaier a dû quitter son poste. La NCAA n’y a pas tenu compte et a renforcé les sanctions. 

A noter que l’essentiel des irrégularités commises ne l’ont pas été par des joueurs du programme de football mais par des joueuses de tennis et des athlètes filles.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Boise State Broncos