Suivez-nous sur

Boise State Broncos

L’uniforme bleu de Boise State banni ?

Le NCAA Football Rules Committee a fait une proposition qui risque de déplaire aux fans de Boise State : toute équipe ne pourra plus porter d’uniformes unis de la même couleur que le terrain.

Les Broncos de Boise State, seule équipe à jouer sur un terrain synthétique de couleur bleue, sont donc clairement dans le collimateur de la NCAA puisqu’ils jouent également à domicile avec un uniforme complètement bleu.

Ces dernières années, plusieurs coachs se sont plaints qu’il est très difficile d’affronter les Broncos à Boise (Idaho) car ils bénéficient d’un avantage certain tant il est parfois difficile de distinguer les joueurs locaux sur le turf bleu.

Pour rappel, la conférence Mountain West avait déjà imposé à Boise State, en 2012, de ne pas jouer ses matchs de conférence à domicile avec leur uniforme bleu. Or, l’une des clauses du retour des Broncos dans la conférence Mountain West en 2013 stipule qu’ils pourront rejouer avec leurs uniformes bleus la saison prochaine… A suivre donc.

Autre équipe visée : les rouges d’Eastern Washington (FCS) et son turf rouge.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Boise State Broncos