Suivez-nous sur

Bowls

Boca Raton Bowl 2014 : Marshall 52, Northern Illinois 23

La Thundering Herd de Marshall s’impose largement 52-23 face aux Huskies de Northern Illinois lors de ce premier Boca Raton Bowl de l’Histoire qui voyait s’affronter deux champions de conférence.

La Thundering Herd de Marshall s’impose largement 52-23 face aux Huskies de Northern Illinois lors de ce premier Boca Raton Bowl de l’Histoire qui voyait s’affronter deux champions de conférence.

Incapables de capitaliser sur leur incursion dans le end-zone de Marshall, les Huskies se sont contentés de 6 points lors de trois progressions jusqu’au 1, 13 et 15 yards de la Thundering Herd après avoit pris les devants 7-0 en début de match.

Le show du duo QB Rakeem Cato (25/37, 281 yards, 3 TD) / WR Tommy Shuler (18 réceptions, 185 yards, 1 TD) a terrassé une défense des Huskies totalement dépassée (505 yards offensifs accordés). C’est pourtant un retour de kickoff de 97 yards du junior WR DeAndre Rheaves qui lança la Thundering Herd dans cette Boca Raton Bowl. QB Rakeem Cato donnera uen avance 14-7 à Marshall sur une course de 5 yards suivi d’un FG de 28 yards de K Justin Haig (17-7).

RB Devon Johnson (15 courses, 131 yards, 1 TD) porta le score à 24-10 sur une course de 2 yards. Northern Illinois lâcha définitivement prise en 3ème quart-temps lorsque WR Tommy Shuler et WR Angelo Jean-Louis inscrirent un TD sur réception (38-20).

On retiendra de la fin de match, le 5ème TD du match de QB Rakeem Cato sur une course de 4 yards.

Pour son dernier match avec Marshall, le senior QB Rakeem Cato a égalé le record NCAA du nombre de matchs consécutifs avec au nmoins une passe de TD détenu par QB Mark Reilly (Central Washington) avec 46 matchs. Les 322 réceptions en carrière de WR Tommy Shuler lui permettent d’établir un nouveau record de la conférence USA.

Avec ce succès, le champion de conférence USA, Marshall, conclut sa saison 2014 avec une fiche de 13-1, son invincibilité ayant été stoppée par Western Kentucky lors d’une inexplicable défaite 67-66 après prolongation.

De son côté, Northern Illinois (11-3), champion de conférence MAC, encaisse sa 3ème défaite de la saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. kantou

    25 décembre 2014 à 19h47

    Cato a t-il une chance d’être drafter ? Marshall peut-il finir dans le top 25 ou c’est dans mes rêves ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls