Suivez-nous sur

NFL Draft

Cierre Wood quitte Notre Dame pour la NFL

Le junior RB Cierre Wood a annoncé qu’il ne renonce à sa dernière année d’éligibilité avec les Fighting Irish de Notre Dame pour se présenter à la draft NFL 2013.

Déjà privés des services du titulaire senior RB Theo Riddick, qui a perdu son éligibilité après 4 années au sein du programme de football de Notre Dame, les Fighting Irish perdent donc intégralement leur duo de choc dans le jeu au sol.

Auteur de 742 yards en 114 courses en 2012, RB Cierre Wood a décidé de mettre un terme à sa carrière universitaire probablement dans le but d’éviter une couteuse blessure de celle qu’a subie, par exemple, RB Marcus Lattimore en octobre dernier.

En 2011, il avait réussi 1102 yards au sol pour 9 TDs.

Joueur polyvalent mais manquant de puissance, il pourrait être sélectionné au 5ème ou 6ème tour de la prochaine draft NFL.

La saison prochaine, les Fighting Irish de Notre Dame feront certainement confiance au sophomore RB George Atkinson III (fils de l’ancien defensive back des Oakland Raiders dans les années 70, George Atkinson Jr) dont la moyenne de yards par course a été 7.1 en 51 courses en 2013.

Le sophomore RB Amir Carlisle, transféré de USC l’hiver dernier, pourrait également avoir sa chance.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft