Suivez-nous sur

Bowls

Quick Lane Bowl 2016 : Boston College 36, Maryland 30

Les Eagles de Boston College ont su résister à une remontée tardive des Terrapins de Maryland pour s’imposer 36-30 lors du Quick Lane Bowl et ainsi remporter leur premier match de postseason depuis 2007.

Les joueurs de coach Steve Addazzio ont construit leur succès en première mi-temps avant de contenir une tentative de comeback d’une équipe de Maryland (6-7) qui aura payé cher ses erreurs. Malgré de nombreux big plays en attaque réussis par QB Perry Hills (15/35, 229 yards, 2 TD, 1 INT) et RB Ty Johnson (15 courses, 159 yards, 2 TD), les Terrapins ont commis 4 turnovers et ont été pénalisés à 11 reprises dans cette rencontre. De plus, la ligne offensive a été incapable de stopper le pass rush des Eagles (8 sacks concédés) et plus particulièrement un DL Harold Landry (4 plaquages, 2 pour perte, 2 sacks) en état de grâce depuis plusieurs semaines.

Le début de match fût totalement à l’avantage de Boston College (7-6) qui parvint à prendre une avance de 16-0 suite à un TD au sol de RB Jon Hillman (29 courses, 79 yards, 1 TD) et à une réception de 2 yards de WR Tommy Sweeney. Un TD au sol de 62 yards de RB Ty Johnson ne coupa pas l’élan des Eagles qui ajoutèrent un 3ème TD sur un magnifique trick play, QB Patrick Towles (10/22, 151 yards, 2 TD, 1 INT et 1 reception pour 1 TD) concluant un feinte de course renversée par un TD surprise sur une réception de 20 yards (23-7).

Les Redhawks ne mirent pas longtemps à répliquer : à peine 3 jeux et un nouveau TD spectaculaire de RB Ty Johnson. Cette fois-ci, ce fût une course de 30 yards qui transperça le rideau défensif de Boston College. Mais une interception et un fumble sur retour de punt relancèrent les Eagles qui portèrent le score à 29-13 à la mi-temps sur une magnifique passe de TD de 40 yards de QB Patrick Towles pour WR Michael Walker.

Un fumble de QB Perry Hills récupéré par DL Kevin Kavalec pour Boston College donna même 23 points d’avance aux Eagles en tout début de 2ème mi-temps (36-13).

Cette erreur ne calma pas les ardeurs du quarterback des Terrapins. Bien au contraire. QB Perry Hills réussit alors deux longues passes de TD de 63 et 52 yards respectivement pour WR Teldrick Morgan et WR Levern Jacobs. Avec un score de 36-27 en faveur de Boston College, Maryland était de retour dans ce match.

A 4 minutes de la fin, les Terrapins étaient sur la ligne de 1 yard des Eagles et avaient la possibilité de réduire le score à 2 points mais un second fumble de QB Perry Hills redonna la possession du ballon à Boston College. Toutefois, moins d’une minute plus tard, Maryland récupéra le ballon suite à un fumble de RB Jon Hillman. Les Terps durent finalement se contenter d’un FG de 23 yards de K Adam Greene.

Plus aucun point sera inscrit par la suite grâce à une défense héroïque des Eagles dans cette fin de 4ème quart-temps. Boston College n’avait plus gagné de bowl depuis le Champs Sports Bowl 2007 face à Michigan State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls