Suivez-nous sur

Bowls

Pinstripe Bowl 2017 : Iowa renverse Boston College dans le 4ème quart-temps

Dominés pendant la quasi-totalité de ce New Era Pinstripe Bowl, les Hawkeyes d’Iowa ont su être opportunistes dans les 15 dernières minutes pour finalement s’imposer 27-20 face aux Eagles de Boston College.

Crédit photo : Adam Hunger/Getty Images

Pinstripe Bowl 2017 : Iowa renverse Boston College dans le 4ème quart-temps

Dans un Yankee Stadium de New York totalement congelé (-5°), les Hawkeyes d’Iowa ont su profiter du manque d’efficacité d’une équipe des Eagles de Boston College qui aurait dù se mettre à l’abri au terme d’une première mi-temps tranchante.

Car ces 30 premières minutes ont été totalement à l’avantage des joueurs de coach Steve Adazzio : 281 yards offensifs pour Boston College (7-6) contre 56 seulement pour Iowa (8-5). Une purge. Sauf que le score après deux quart-temps n’était que de 17-10 en faveur de Eagles qui s’en mordront les doigts par la suite.

Le senior QB Darius Wade (16/27, 208 yards, 1 TD, 2 INT), qui n’avait pas commis la moindre interception lors de ses trois titularisations en fin de match, se fit… intercepter sur le premier drive du match. Les Hawkeyes durent se contenter d’un FG de 24 yards de K Miguel Recinos pour ouvrir le score.

Boston College réagit parfaitement sur le drive suivant : 14 jeux pour 62 yards et un TD au sol tout en force du true freshman vedette, RB AJ Dillon (32 courses, 157 yards, 1 TD).

Le match s’enflamma alors. un retour de kickoff de 72 yards de RB Akrum Wadley (22 courses, 88 yards, 1 TD) mit les Hawkeyes en excellente situation et TE Noah Fant redonna l’avantage à Iowa sur une passe de 8 yards de QB Nathan Stanley (8/15, 99 yards, 1 TD). Encore une fois, Boston College réagit immédiatement. Une passe de QB Darius Wade déviée par DB Amani Hooker et captée par TE Tommy Sweeney (7 réceptions, 137 yards, 1 TD). TD Eagles ! Ces derniers rentrèrent aux vestiaires avec une courte avance de 7 points, qui ne représentait pas leur large domination, grâce à un FG de 30 yards de K Colton Lichtenberg.

La seconde mi-temps changea complètement de visage. Plus intense offensivement et plus agressif défensivement, les Hawkeyes parvinrent à égaliser sur une course de 5 yards de RB Akrum Wadley après que QB Nathan Stanley ait réussi à trouver WR Nick Easley pour une réception de 32 yards (17-17).

Les deux équipes ajoutèrent 3 points sur des FGs avant l’assaut final des joueurs de coach Kirk Ferentz. Cette victoire permet à ce dernier de rentrer dans l’Histoire du programme d’Iowa City en égalant le record de 143 victoires établi par le légendaire Hayden Fry.

Le tournant du match : le premier sack des Hawkeyes sur un plaquage de DE Anthony Nelson sur QB Darius Wade. Ce dernier relâcha le ballon sur lequel se précipita DE Parker Hesse. Ballon pour Iowa sur la ligne de 49 yards à 4:22 de la fin du match. Trois jeux plus tard, les joueurs de coach Kirk Ferentz prenaient les devants 27-20 sur une course d’un yard de RB Drake Kulick après une envolée au sol de 27 yards de RB Akrum Wadley, le MVP de Pinstripe Bowl.

Le meilleur cornerback de la saison, CB Josh Jackson, scellera le sort du match sur une interception au milieu du terrain à 1:18 de la fin.

Avec ce succès, les Hawkeyes mettent également fin à une série de quatre bowls perdus. La dernière victoire d’Iowa remontait à l’Insight Bowl en 2010.

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls