Suivez-nous sur

Bowls

New Orleans Bowl 2016 : Southern Mississippi 28, Louisiana-Lafayette 21

Une superbe performance du trio offensif QB Nick Mullens / RB Ito Smith / WR Allenzae Staggers a assuré la victoire 28-21 de Golden Eagles de Southern Mississippi indisciplinés face aux Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette lors du New Orleans Bowl.

Largement dominateur dans ce match, Southern Mississippi (7-6) aurait dû se mettre à l’abri après un début de match en fanfare mais 131 yards de pénalités et deux turnovers couteux, qui ont conduit à deux TD des Ragin’ Cajuns, ont handicapé les Golden Eagles.

Toutefois, deux TD de WR Allenzae Staggers (11 réceptions, 230 yards, 1 TD) et RB Ito Smith (26 courses, 138 yards, 2 TD) ont donné une avance de 14 points (28-14) à Southern Mississippi qui remporte son premier bowl depuis l’Hawaii Bowl 2011.

Les Golden Eagles ont débuté le match à toute vitesse inscrivant deux TD au sol par RB Ito Smith dans le premier quart-temps (14-0 pour Southern Miss), les Ragin’ Cajuns réduisant le score sur une course de 4 yards de l’ancien quarterback titulaire de LSU, QB Anthony Jennings (8/20, 95 yards, 1 TD et 2 TD au sol).

Bien que dominé sur le plan statistiques, Louisiana-Lafayette (6-7) est resté dans le coup jusqu’au bout grâce à une solide fin de première mi-temps de sa défense et grâce à l’opportunisme de son attaque dans les 30 dernières minutes.

C’est tout d’abord un fumble de QB Nick Mullens (25/40, 346 yards, 2 TD, 1 INT) récupéré par la défense adverse qui permit à RB Dion Ray d’égaliser en milieu de second quart-temps renvoyant les deux équipes aux vestiaires avec un score de 14-14. On retiendra aussi de cette première mi-temps, le record de yards sur réception établi par WR Allenzae Staggers qui avait déjà accumulé 202 yards dans les 30 premières minutes. Le receveur junior terminera le match avec un total de 230 yards sur réception.

Après les deux TD de Southern Mississippi réussis en 3ème et 4ème quart-temps, QB Anthony Jennings inscrit le dernier TD de la rencontre sur une course de 3 yards suite à une interception de DB Travis Crawford.

Pour son dernier match en carrière universitaire, le senior DL Ja’Boree Poole a réussi un formidable match avec 9 plaquages et 3 sacks.

On notera qu’il s’agissait de la 5ème participation des Ragin’ Cajuns au New Orleans Bowl lors des 6 dernières années.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls