Suivez-nous sur

Bowls

Military Bowl 2016 : Wake Forest 34, Temple 26

Les Demon Deacons de Wake Forest ont fait oublier le scandale « WakeyLeaks » créant une surprise majeure en remportant le Military Bowl sur le score de 34-26 face aux champions en titre de la conférence AAC, les Owls de Temple.

Avec ce succès inattendu, Wake Forest (7-6) termine donc avec un bilan positif pour la première fois depuis 2008. Les Demon Deacons remportent également leur premier bowl depuis 8 ans.

Pourtant, tout avait mal débuté pour les joueurs de coach Dave Clawson : une interception du junior QB John Wolford (10/19, 183 yards, 2 TD, 1 INT) redonna la possession du ballon à #24 Temple (10-4) qui en profita immédiatement pour ouvrir le score sur une longue et spectaculaire passe de QB Philip Walker (28/49, 396 yards, 2 TD, 1 INT) pour WR Adonis Jennings (7 réceptions, 154 yards, 2 TD).

Le jeune quarterback des Demon Deacons ne se laissa pas intimider réussissant coup sur coup deux passes de TD pour TE Cam Serigne (3 réceptions, 68 yards, 1 TD) et WR Tabari Hines (3 réceptions, 46 yards, 1 TD), et menant parfaitement une équipe de Wake Forest qui rentra aux vestiaires avec une avance de 31-10.

Une blessure de la nuque l’obligea à quitter ses partenaires au moment ou les Owls tentèrent un comeback improbable. Le second TD longue distance de WR Adonis Jennings ramenait le score à 31-17, puis 3 FGs de K Aaron Boumerhi reduit encore un peu le score (31-26).

Finalement, K Mike Weaver scella le sort du match à moins de deux minutes de la fin sur un FG de yards après un fantastique retour de kickoff de 80 yards de DB John Armstrong.

A noter que #24 Temple était privé de son coach Matt Ruhle, qui a récemment annoncé son départ pour Baylor. Avant l’arrivée du coordinateur défensif de Florida, Geoff Collins, pour lui succéder, les Owls étaient dirigés par le coach par intérim Ed Foley lors de ce Military Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls