Suivez-nous sur

Bowls

Las Vegas Bowl 2016 : San Diego State 34, Houston 10

Menés de 10 points par les Cougars de Houston dans le premier quart-temps, les Aztecs de San Diego State ont complètement renversé une situation compromise en remportant le Las Vegas Bowl 2016 sur le score de 34-10 grâce à un match historique de RB Donnel Pumphrey.

Le running back vedette des Aztecs a profité de son dernier match au niveau universitaire pour entrer dans l’Histoire du College Football en devenant le meilleur coureur de tous les temps. Grâce à une course de 15 yards dans le 4ème quart-temps, RB Donnel Pumphrey (19 courses, 115 yards, 1 TD) a battu le record détenu jusque-là par RB Ron Dayne (Wisconsin, 1996-99). Il conclut sa carrière avec un incroyable total de 6405 yards au sol.

Pourtant, la rencontre avait bien mal commencé pour les Aztecs. La raison ? Une défense ultra-agressive des Cougars qui asséna 7 plaquages pour perte sur les 16 premiers jeux offensifs de San Diego State (11-3). D’ailleurs, les Aztecs ne réussirent pas leur premier 1st down avant le début du 2ème quart-temps. Le true freshman DT Ed Oliver (5 plaquages, 3.5 pour perte) était alors le patron sur le terrain.

Par l’intermédiaire de K Ty Cummings sur un FG de 31 yards et d’une course de 2 yards de QB Greg Ward Jr (25/34, 229 yards, 4 INT), Houston (9-4) prit les devants 10-0 avant que San Diego State ne recolle au score à 10-6 à la mi-temps sur deux FG de K John Baron II.

Les Cougars avaient laissé passer leur chance.

Une seconde mi-temps cauchemardesque de QB Greg Ward Jr (4 interceptions) et le regain de forme de l’attaque au sol de leur attaque au sol relança complètement les Aztecs. Ces derniers prirent les devants 13-10 sur une course de 32 yards de RB Donnel Pumphrey et ils ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin ajoutant trois autres TD sur un Pick Six de 54 yards du freshman CB Ron Smith, sur une réception de 28 yards de WR Curtis Anderson III et sur une course de RB Juwan Washington.

Avec cette victoire, San Diego State pourrait bien terminer une saison classé dans le Top 25 pour la première fois depuis 1977.

De son côté, coach Major Applewhite aurait espéré de meilleurs débuts pour son premier match en tant que head coach des Cougars. Il a succédé à Tom Herman parti à Texas il y a quelques jours.

A noter que les Aztecs ont établi un nouveau record NCAA avec un coureur de plus de 2000 yards (RB Donnel Pumphrey) et un coureur de… 1000 yards (RB Rashaad Penny) la même saison !

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls