Suivez-nous sur

Bowls

Holiday Bowl 2016 : Minnesota 17, Washington State 12

Malgré l’absence de 10 joueurs suspendus suite à une affaire d’agressions sexuelles, les Golden Gophers de Minnesota créent la surprise et remportent l’Holiday Bowl en s’imposant 17-12 face à des Cougars de Washington State méconnaissables.

Les Golden Gophers de Minnesota (9-4) avaient menacé de ne pas jouer ce match face à Washington (8-5) mais après 36 heures de boycott, qui leur ont donné le temps de lire le rapport d’enquête incriminant leurs coéquipiers, les joueurs de coach Tracy Claeys ont décidé de faire le voyage à San Diego (Californie).

Alors que leur préparation a été plutôt chaotique, les Gophers ont réussi un exploit en limitant l’attaque Air Raid des Cougars à 264 petits yards dans les airs. Le junior QB Luke Falk (30/51, 264 yards, 1 TD. 1 INT), qui fera un retour surprise sur le campus de Pullman (Washington) en 2017, a connu l’un de ses plus mauvais matchs en carrière avec moins de 300 yards à la passe et une seule passe de TD.

Pourtant, le backfield défensif de Minnesota était privé de ses deux cornerbacks titulaires, CB KiAnte Hardin et CB Antoine Winfield Jr., tous les deux suspendus. C’est d’ailleurs sur une interception de DB Adekunle Ayinde sur une 4ème tentative à 3 minutes de la fin que les Golden Gophers ont scellé le sort du match. Immédiatement après ce turnover, RB Rodney Smith (17 courses, 74 yards, 1 TD) porta le score à 17-6 à 2 minutes du terme de cet Holiday Bowl. Game over.

QB Luke Falk sauvera l’honneur des Cougars avec une seule passe de TD du match en trouvant WR Kyle Sweet (4 réceptions, 33 yards, 1 TD) à 0:19 de la fin du match.

Une première mi-temps ennuyeuse (8 punts !) s’est conclue sur le score inattendu de 6-3 en faveur des Cougars. Après un premier drive prometteur, Washington State a enchainé quatre three-and-out consécutif. Les Golden Gophers n’ont pas fait beaucoup mieux dans ces 30 premières minutes avec seulement 110 yards offensifs.

Finalement, le premier TD interviendra en milieu de 3ème quart-temps lorsque WR Shannon Brooks parvint à capter une passe de QB Mitch Leidner (11/20, 129 yards, 1 TD) déviée au passage par CB Marcellus Pippins qui donnait alors une avance 10-6 aux Golden Gophers. Minnesota venait de réussir son drive le plus accompli du match et en profita pour prendre un avantage qui s’avérera définitif.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls