Suivez-nous sur

Bowls

Hawaii Bowl 2017 : une victoire historique de Fresno State

Grâce à une performance inspirée de QB Marcus McMaryion et à un Pick Six en toute fin de match, les Bulldogs de Fresno State remportent l’Hawaii Bowl, 33-27, au détriment des Cougars de Houston.

Crédit photo : AP

Hawaii Bowl 2017 : une victoire historique de Fresno State

Un an après avoir terminé la saison 2016 avec un bilan de 1-11, les Cougars de Fresno State réussissent un véritable exploit en atteignant le plateau des 10 victoires récompensant le fantastique travail effectué par le coach Jeff Tedford.

Pour sa première saison sur le campus de Fresno (Californie), l’ancien head coach des Bears de Cal égale le plus important revirement de la l’Histoire de la Football Bowl Subdivision (FBS). Seul Hawaii avait fait aussi bien en 1999 passant d’une fiche de 0-12 à 9-4 soit 9 victoires de plus en une seule saison.

Et cet exploit a été rendu possible grâce à la présence d’un quarterback qui n’avait pas joué le moindre match sous le maillot des Cougars il y a à peine un an.

Transféré d’Oregon State au cours de l’intersaison 2017, QB Marcus McMaryion (33/48, 342 yards, 1 INT et 9 courses, 2 TD) a rapidement trouvé le bon rythme dans les airs égalant au passage le record de l’Hawaii Bowl détenu par QB Colt Brennan (ex-Hawaii, 2006) et QB Derek Carr (ex-Fresno State, 2012) pour le nombre de passes réussies. Pourtant, c’est au sol qui inscrira ses deux TD dans cet Hawaii Bowl.

Embed from Getty Images

Pour son dernier match sous le maillot de Fresno State, le senior K Jimmy Camacho (4/6 FG) n’a également pas chômé avec 6 tentatives de FG dont 4 réussies… et une bloqué, puis transformée en TD par les équipes spéciales des Cougars en fin de 3ème quart-temps permettant alors à Houston de revenir à hauteur de Fresno State, 20-20.

Mais le 4ème quart-temps sera totalement à l’avantage des Bulldogs. 2 FG de K Jimmy Camacho et un Pick Six de DB Jaron Bryant à 3:49 de la fin assureront la victoire aux Californiens.

On retiendra également de ce match le premier TD en carrière du sophomore All-American… DT Ed Oliver ! Aligné sur une formation offensive inédite, le défenseur des Cougars a ouvert le score sur la première course de sa carrière universitaire.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls