Suivez-nous sur

Bowls

Gasparilla Bowl 2017 : Temple stoppe FIU, 28-3

Timide offensivement après la sortie sur blessure de son QB titulaire, Florida International subit la Loi d’une équipe de Temple agressive et qui remporte le Gasparilla Bowl sur le score net de 28-3.

Crédit photo : Getty Images

Gasparilla Bowl 2017 : Temple stoppe FIU, 28-3

Après un début de saison manquée, les champions de conférence AAC 2016 concluent leur saison 2017 par une 4ème victoire en 5 matchs grâce à un large succès 28-3 face aux Panthers de Florida International lors du Gasparilla Bowl.

Il s’agit de la première victoire des Owls dans un bowl depuis le New Mexico Bowl en 2011. L’an passé, il avait remporté leur premier titre de champion de conférence depuis 1967.

Il faut également dire que Florida International (8-5) a été rapidement privé des services de son quarterback titulaire, QB Alex McGough (1/1, 7 yards). Son backup, QB Maurice Alexander (16/33, 162 yards, 2 INT), n’a eu aucun impact. Privé de jeu au sol efficace (88 yards) pour le soutenir, il a fait face à une défense des Owls ultra-agressives (7 sacks et 3 turnovers forcés).

Et c’est finalement son homologue et MVP de ce match, le junior QB Frank Nutile (19/29, 259 yards, 1 TD et 1 TD au sol), qui lui aura volé la vedette. Avec ses 254 yards pour un TD, il aura été le fer de lance d’une attaque de Temple (7-6) qui aura mis du temps à se mettre en route avant d’inscrire trois touchdowns en quatre possessions à partir de la fin du 3ème quart-temps.

Malgré cette lourde défaite, la première saison de coach Butch Davis à a tête du programme de Florida International aura été un succès. Les Panthers égalent un record de l’université de avec un bilan de 8-5.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls