Suivez-nous sur

Bowls

Armed Forces Bowl 2016 : Louisiana Tech 48, Navy 45

Menés par son explosif trio offensif QB Ryan Higgins WR Trent Taylor WR Carlos Henderson, les Bulldogs de Louisiana Tech remportent leur 3ème bowl consécutif en battant les Midshipmen de Navy sur le score de 48-45.

Dans cette bataille entre la 3ème meilleure attaque aérienne du pays et la 4ème meilleure attaque au sol, on s’attendait à un shootout. On n’a pas été déçu avec 55 points combinés inscrits en première mi-temps avant un 4ème quart-temps indécis.

Finalement, c’est sur un FG de 32 yards de K Jonathan Barnes que Louisiana Tech (9-5) remportent son 3ème bowl consécutif. Pour Navy (9-5), la fin de cette saison 2016 aura été difficile avec 3 revers d’affilée face à Army, Temple et Louisiana Tech, donc, alors que les Midshipmen pouvaient atteindre la plateau des 10 victoires pour la 2ème année consécutif ce que n’avait jamais réussi l’académie militaire dans l’Histoire.

Tout au long de la soirée, l’attaque aérienne des Bulldogs aura martyrisé le backfield défensif des Midshipmen. QB Ryan Higgins termine avec 409 yards à la passe pour 4 TD alors que ses deux cibles préférées, WR Trent Taylor (12 réceptions, 233 yards, 2 TD) et WR Carlos Henderson (10 réceptions, 129 yards, 2 TD), ont réussi 22 réceptions et 4 TD à eux deux. WR Trent Taylor en a même profité pour devenir le premier Bulldog depuis Troy Edwards à réussir plus de 4000 yards sur réception en carrière.

Les malheurs de Navy au poste de quarterback se sont poursuivis à l’occasion de cet Armed Forces Bowl. Après QB Tago Smith et QB Will Worth, ce fût au tour de QB Zach Abey (7/12, 159 yards, 1 TD et 114 yards au sol, 2 TD) de quitter ses coéquipiers en cours de match. Le sophomore des Midshipmen a dû sortir du terrain suite à un targeting de DT Jordan Bradford qui a valu une expulsion à ce dernier. Pourtant, sur le jeu suivant, le freshman QB Malcolm Perry égalisa sur une course de 30 yards.

Mais Louisiana Tech parvint à remonter le ballon sur le dernier drive du match, suffisamment pour tenter et réussir un FG de la victoire.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls