Suivez-nous sur

Bowls

Alamo Bowl 2016 : Oklahoma State 38, Colorado 8

Menés par un QB Mason Rudolph magistrale et par une défense de fer, les Cowboys de #12 Oklahoma State ont survolé l’Alamo Bowl qu’ils remportent facilement 38-8 face à de décevants Buffaloes de #10 Colorado.

Avec ce succès, #12 Oklahoma (10-3) atteint ainsi le plateau des 10 victoires pour une 5ème fois lors des 7 dernières saisons.

Au lendemain de la confirmation officielle de leur retour sur le campus de Stillwater (Oklahoma), le duo QB Mason Rudolph / WR James Washington avait à coeur de clore cette saison 2016 sur une bonne note. Ils n’ont pas déçu. Le quarterback junior des Cowboys a été étincelant avec un total de 314 yards à la passe pour 3 TD. De son côté, WR James Washington a capté 9 passes pour 171 yards et 1 TD avant de quitter ses coéquipiers dans le 3ème quart-temps à cause d’une apparente blessure à la main.

En plus de réussir des passes de TD pour WR James Washington, WR Blake Jarwin et WR Jhajuan Seales, QB Mason Rudolph y a été d’une réception de 24 yards sur une passe Throwback permettant à RB Chris Carson d’ouvrir le score sur une course de 10 yards.

Totalement dominateurs dans cet Alamo Bowl, les Cowboys ont pris les devants 17-0 à la mi-temps, puis 31-0 à la fin du 3ème quart-temps avant de laisser QB Sefo Liufau (18/29, 195 yards) sauver l’honneur d’une équipe des Buffaloes de #10 Colorado (10-4) hors du coup des deux côtés du ballon.

Les joueurs de coach Mike McIntyre n’ont pas réussi à imposer leur rythme offensif, RB Phillip Lindsay (14 courses, 63 yards) étant parfaitement contrôlé par le front seven des Cowboys. Défensivement, les Buffaloes ont été incapables de mettre sous pression un QB Mason Rudolph et l’attaque de #12 Oklahoma State (527 yards offensifs). #10 Colorado, qui participait à son premier bowl depuis 2007, termine donc sa meilleure saison depuis plus de 10 ans par deux défaites.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls