Suivez-nous sur

Bowls

Alamo Bowl 2015 : Texas Christian 47, Oregon 41 3OT

Menés de 31 points à la mi-temps de cet Alamo Bowl, les Horned Frogs de Texas Christian ont réussi un comeback historique avant de l’emporter 47-41 après 3 prolongations face à des Ducks de Oregon méconnaissables après la blessure de QB Vernon Adams.

Menés de 31 points à la mi-temps de cet Alamo Bowl, les Horned Frogs de Texas Christian ont réussi un comeback historique avant de l’emporter 47-41 après 3 prolongations face à des Ducks de Oregon méconnaissables après la blessure de QB Vernon Adams.

Jamais dans l’Histoire du College Football, une équipe avait réussi à remonter un retard de 31 points dans un bowl.

RB Aaron Green (Texas Christian)

Privé des services de ses deux leaders offensifs, QB Trevone Boykin et WR Josh Doctson, Texas Christian s’est rapidement retrouvé mené 7-0 sur une réception de WR Darren Carrington (7 réceptions, 107 yards, 1 TD), puis 21-0 à la fin du 1er quart-temps sur deux TD au sol du sophomore RB Royce Freeman (26 courses, 130 yards, 3 TD).

Un nouveau TD au sol de RB Tony Brooks-James (50 yards, 1 TD) et un FG de 47 yards de Aidan Schneider porta le score à 31-0 à la mi-temps. Incroyablement inspiré jusque-là, le senior QB Vernon Adams (13/19, 197 yards, 1 TD) donnait le sentiment d’être le vrai chef d’orchestre de cet Alamo Bowl.

Un FG sur le premier drive des Horned Frogs de la seconde mi-temps ne laissait pas présager un retour des Texans. Pourtant tout bascula lorsque le quarterback senior des Ducks dût renoncer à revenir sur le terrain après avoir subi un choc à la tête en fin de première mi-temps. Totalement transformé QB Bam Kohlhausen (28/45, 361 yards, 2 TD, 1 INT) prit confiance jeu après jeu et il réussit deux TD dans le 3ème quart-temps, une passe de 26 yards pour WR Jaelen Austin, et un course de 2 yards.

Désormais menés par QB Jeff Lockie (7/15, 36 yards), les Ducks n’avançaient plus en attaque si bien que Texas Christian réduit l’écart à 31-20 sur un FG de K Jaden Oberkrom, puis à 31-28 grâce à une course de RB Aaron Green ().

Menés de 3 points en toute fin de rencontre, les Horned Frogs auraient même pu l’emporter dans le temps réglementaire. Ils remontèrent alors tout le terrain pour se retrouver à 5 petits yards de la end-zone des Ducks mais ils furent stopper par la défense d’Oregon et durent se contenter d’un FG qui envoya alors tout ce beau monde en prolongations.

Non sans un certain nombre de jeux spectaculaires, les deux équipes marquèrent un TD en 1ère prolongation, puis un FG dans la 2ème. En 3ème prolongation, QB Bram Kohlhausen donna une avance de 6 points aux Horned Frogs suite à une course de 8 yards. La conversion à 2 points réglementaire sera manquée mais la défense texane s’occupera du reste.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

5 Commentaires

5 Comments

  1. Mathieu

    3 janvier 2016 à 09h13

    J’imagine la tête des gens qui sont partis à la mi-temps ^^ Sérieusement, quel comeback hâte de revoir sa sur TBP videos

  2. Ben

    3 janvier 2016 à 11h52

    J’ai été couché à la mi-temps, dégouté que le match était plié. Bon bah j’ai juste raté le come-back de l’année…

  3. Tom

    3 janvier 2016 à 13h04

    Je suis parti à la mi-temps hahaha, j’en reviens pas.
    C’est dommage parce que cela ne représente pas le niveau des Ducks, avec Vernon Adams ils écrasaient tout simplement le match, cette blessure du QB titulaire les a enterrés. Vivement la saison 2016 pour Oregon.

  4. louvressac

    3 janvier 2016 à 14h22

    les matchs d’hier étaient en tout cas nettement plus passionnants que ceux des deux jours précédents !

  5. Jean

    3 janvier 2016 à 14h36

    j’ai quitté le match à 31-10 me disant que c’était quand même fini, vu le td de chatteux

    la défense d’Oregon a pas su finir le match

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls