Suivez-nous sur

Ohio State Buckeyes

QB J.T. Barrett et QB Cardale Jones ne veulent pas de système à deux QBs

Le senior QB Cardale Jones et le redshirt sophomore QB J.T. Barrett, qui sont actuellement en concurrence pour le poste de titulaire au sein de l’attaque des Buckeyes, sont d’accord sur une chose : ils ne veulent pas de rotation de quarterback.

Le senior QB Cardale Jones et le redshirt sophomore QB J.T. Barrett, qui sont actuellement en concurrence pour le poste de titulaire au sein de l’attaque des Buckeyes, sont d’accord sur une chose : ils ne veulent pas de rotation de quarterback.

Interrogés par Austin Ward du réseau américain ESPN, les deux prétendants ont clairement exprimé leur opposition à un système de rotation qui leur demanderait de jouer à tout de rôle.

« Je ne crois pas que ce serait efficace » a d’abord indiqué QB J.T. Barrett avant d’ajouter « c’était comme ça au lycée, on changeait de QB à chaque série. Impossible de trouver le rythme et de trouver les failles de la défense. Bâtir un momentum est très difficile ».

Pour QB Cardale Jones : « ce n’est pas une bonne idée. Dans un système à deux quarterbacks, tu peux sortir après un 3-and-out et rester sur le banc de longues minutes sans pouvoir te racheter sur le drive suivant. J’ai besoin d’avoir du rythme avec les gars ».

Coach Urban Meyer avait pourtant utilisé une telle stratégie avec QB Chris Leak et QB Tim Tebow lors de la conquête du titre national des Gators de Florida en 2006. Le head coach des Buckeyes fait désormais face à un – beau – problème : titulariser celui qui a porté Ohio State sur ses épaules jusqu’à une blessure subie lors du dernier match de saison régulière (J.T. Barrett) ou celui qui a guidé magistralement les Buckeyes jusqu’au titre national avec trois impressionnantes victoires contre Wisconsin, Alabama et Oregon (Cardale Jones).

La décision ne devrait plus tarder puisqu’Ohio State débute sa saison 2015 le 7 septembre prochain à Virginia Tech.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Jacob

    20 août 2015 à 09h40

    A florida, Tebow ne rentrait sur le terrain que très peu quand Leak était titulaire et quasiment que pour des gains courts.

    • Morgan Lagrée

      20 août 2015 à 16h08

      Oui, TIm Tebow était cette année-là un « situational player » essentiellement utilisé dans la red zone. Il termine quand même avec 358 yards à la passe pour 5 TDs et 469 yards au sol pour 8 TDs. Je ne dirais pas qu’il rentrait « très peu » 🙂 (no offense)
      Coach Urban Meyer pourrait avoir une startégie semblable avec Cardale Jones à la baguette et QB J.T. Barrett pour terminer les drives. Juste une idée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Ohio State Buckeyes