Suivez-nous sur

Bowls

Holiday Bowl 2014 : USC 45, Nebraska 42

Au terme d’un Holiday Bowl complètement fou, les Trojans de USC l’emportent 45-42 face aux Cornhuskers de Nebraska grâce notamment à une superbe performance du freshman DB Adoree Jackson.

Au terme d’un Holiday Bowl complètement fou, les Trojans de #24 USC l’emportent 45-42 face aux Cornhuskers de Nebraska grâce notamment à une superbe performance du freshman DB Adoree Jackson.

Le souvenir de la cruelle défaite du 4 octobre dernier face à Arizona State a failli venir hanter #24 USC. Ce soir-là, les Trojans s’étaient faits battre à domicile, 38-34, par les Sun Devils sur une passe Hail Mary captée par WR Jaelen Strong. Lors de cet Holiday Bowl, il aura fallu attendre les derniers moments de la rencontre pour que #24 USC s’impose lorsque WR Nelson Agholor parvint à contrer… une passe Hail Mary de QB Tommy Armstrong Jr (32/51, 381 yards, 3 TDs, 1 INT) avec 0:01 à jouer !

WR Nelson Agholor, USC

Avant ce dernier jeu haletant, les deux programmes ont offert un formidable spectacle réussissant plusieurs big plays et un total combiné de 1040 yards offensifs. Le true freshman CB Adoree Jackson, en constante progression tout au long de la saison, s’est totalement révélé en primetime sous les caméras de la TV national. Auteur de d’un retour de kickoff de 98 yards, d’une réception de 71 yards et de 6 plaquages en défense, il a ébloui le match par sa vitesse et son explosivité.

Après un FG de 34 yards de K Drew Brown qui donna une avance 3-0 à Nebraska (9-4), #24 USC (9-4) passa en tête grâce au retour de kickoff de 98 yards de CB Adoree Jackson, le plus long retour de coup de pied de l’Histoire de l’Holiday Bowl.

Les Huskers reprirent 3 points d’avance suite à une réception de 18 yards de WR Kenny Bell puis 7 points d’avance (17-10) à la fin du 1er quart-temps après WR De’Mornay Pierson-El (8 réceptions, 102 yards, 1 TD) capta une passe de 9 yards de QB Tommy Armstrong Jr.

QB Cody Kessler (23/39 yards, 3 TDs, 1 INT) réussit alors sa 1ère passe de TD en se connectant avec son receveur préféré, WR Nelson Agholor (7 réceptions, 90 yards, 1 TD). #24 USC passait même en tête 24-17 avant la mi-temps, RB Javorius « Buck » Allen (26 courses, 152 yards, 2 TDs) inscrivant un TD sur une course de 2 yards.

La course après réception de 71 yards de CB Adoree Jackson sur la 1ère possession des Trojans de la seconde mi-temps porta le score à 31-17.

Coach Steve Sarkisian, USC

Les « big plays » s’enchaînèrent alors, RB Ameer Abdullah (27 courses, 88 yards, 1 TD) ramenant le score à 31-24 sur une course de 20 yards, pui sce fût au tour de RB Javorius « Buck » Allen de faire parler la poudre avec une spectaculaire course de 44 yards. Ce 3ème quart-temps devint alors complètement fou puisqu’un total de 38 points seront marqués pendant ces 15 minutes, K Drew Brown réussissant un FG de 24 yards pour Nebraska suivi d’un TD de RB Bryce Dixon pour #24 USC sur une course de 20 yards, puis d’une époustouflante réception de 65 yards de WR Jordan Westerkamp pour Nebraska ! Ouf !

Les Cornhuskers revinrent à 3 points des Trojans lorsque QB Tommy Armstrong convertit à 2 points son TD au sol de 15 yards en trouvant WR Kenny Bell dans la end-zone adverse. Avec trois points de retard à 2:31 de la fin du match, Nebraska tenta une 4th-and-3 mais la défense de USC parvint à stopper les Cornhuskers. L’attaque des Trojans réussit à gagner suffisamment de temps et la passe Hail Mary à la dernière seconde de QB Tommy Armstrong Jr fût finalement contrée par un WR Nelson Agholor défenseur sur ce jeu-là. Victoire des Trojans, 45-42 !

A noter que les Cornhuskers étaient dirigés le coach par interim Barney Cotton suite au renvoi de Bo Pelini, le 30 novembre dernier.

Avec l’annonce à la fin du match du retour du junior QB Cody Kessler en 2015 et l’éclosion de joueurs comme CB Adoree Jackson, l’avenir s’annonce radieux pour les Trojans de coach Steve Sarkisian.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    28 décembre 2014 à 23h28

    Je ne sais pas si ça aurait changé bcp de choses mais quelle idée aussi de renvoyer le coach à quelques jours d’un bowl. Nebraska ne pouvait pas attendre franchement?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls