Suivez-nous sur

Nebraska Cornhuskers

Bo Pelini renvoyé par Nebraska

Depuis ce dimanche 30 novembre 2014, Bo Pelini n’est plus le head coach des Cornhuskers de Nebraska.

Depuis ce dimanche, Bo Pelini n’est plus le head coach des Cornhuskers de Nebraska.

Le Director of Athletics Shawn Eichorst a informé Pelini de son renvoi ce dimanche matin, avant d’informer le reste du monde via un communiqué tombé aux alentours de 17h, heure de Paris.

Sans oublier de remercier le coach et sa ‘formidable famille’ pour les sept saisons passées à Lincoln, Eichorst a pris la décision espérée par de nombreux fans des Cornhuskers.

Nebraska devra payer l’intégralité du contrat de Pelini, soit environ 150000$ par mois tant que Bo n’aura pas retrouvé un job, et ce jusqu’au terme du contrat, en 2019.

Pelini a géré la transition de Nebraska de la Big Twelve à la Big Ten, sans parvenir à remporter le titre de conférence.

Pelini est donc le deuxième coach renvoyé cette saison d’une université qui demeure un grand nom du football, quoiqu’en perte de vitesse, après Will Muschamp à Florida, et en attendant sans doute que Brady Hoke soit viré de Michigan dans les heures ou les jours qui viennent.

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Mathieu

    1 décembre 2014 à 18h42

    Une erreur ou un mal nécessaire ? un coach qui arrive a 9-3, plusieurs programmes aimeraient de tels perfs ! Du coup quel destination ? Florida ?

  2. pep

    1 décembre 2014 à 23h32

    Ah ouais quand même: ils plaisantent pas chez les Cornhuskers.Bon OK il a jamais remporté la Big Ten, mais quand même…on peut pas dire qu’il ait fait du sale boulot.

  3. Pats87

    28 mai 2015 à 05h44

    Arrivé à une fiche de 9-3 en saison régulière c’est bien je ne le conteste pas mais chez les Cornhuskers on aime les titres c’est l’équipe qui a pour moi l’un des meilleurs programme football, il a prouvé qu’il avait sa plaçe mais il manque quelque chose qui fait la différence .

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Nebraska Cornhuskers