Suivez-nous sur

Michigan State Spartans

Le punter de Nebraska P Sam Foltz et l’ex-Spartan P Mike Sadler décèdent dans un accident de voiture

Crédit photo : Associated Press

Le punter senior des Cornhuskers de Nebraska, P Sam Foltz, et l’ancien punter titulaire des Spartans de Michigan State, K Mike Sadler, sont décédés dans un accident de voiture dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet 2016.

L’actuel kicker titulaire des Tigers de LSU, K Colby Delahoussaye, étaient également à bord du véhicule mais s’en est sorti avec quelques points de suture et quelques brûlures superficielles aux jambes.

Tous les trois étaient de retour d’un camp pour kickers organisé à Wales (Wisconsin), le Kohl’s Kicking Camp, pour lequel ils étaient invités comme instructeur. Leur voiture aurait quitté la chaussée à cause de la pluie avant de terminer sa course folle dans un arbre tuant sur le coup les deux passagers à l’avant, P Sam Foltz et P Mike Sadler. Selon les premiers éléments de l’enquête, une vitesse trop élevée serait la cause principale de ce drame.

Immédiatement après l’annonce de cette épouvantable nouvelle, coach Mike Riley ainsi que QB Tommy Armstrong Jr, WR Jordna Westerkamp et LB Josh Banderas ont annulé leur participation aux Big Ten Media Days qui se déroulent à Chicago à partir de lundi 25 juillet.

P Sam Foltz a débuté sa carrière avec les Cornhuskers comme « walk-on » (joueur non-boursier) avant de devenir le Big Ten Punter of the Year en 2015 après avoir conclu la saison avec une impressionnante moyenne de 44.2 yards par punt. Il a également été sélectionné dans la 1ère équipe All-Big Ten et venait tout juste d’obtenir son diplôme en agronomie.

L’éligibilité au niveau NCAA de P Mike Sadler venait d’expirer à l’issue de la saison 2015. Titulaire pendant quatre saisons avec les Spartans de Michigan State, il avait quitté le campus d’East Lansing avec la 2ème meilleure performance en carrière de l’université Michigan State pour le total de yards sur punt (11 307 yards). Deux fois sélectionnés dans l’équipe Academic All-America pour l’excellence de ses résultats académiques, il devait rejoindre la prestigieuse école de Droit de l’université Stanford à partir de septembre 2016.

Suite à l’annonce de ce drame, de nombreux témoignages de soutien ont été diffusés sur les réseaux sociaux :

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan State Spartans