Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Utah renverse Michigan et coach Harbaugh, 24-17

Malgré l’arrivée de coach Jim Harbaugh, les Wolverines de Michigan ont semblé les mêmes que la saison dernière au terme d’une défaite 24-17 face aux Utes d’Utah.

Malgré l’arrivée de coach Jim Harbaugh, les Wolverines de Michigan ont semblé les mêmes que la saison dernière au terme d’une défaite 24-17 face aux Utes d’Utah.

C’était l’un des matchs les plus attendus de cette semaine inaugurale de la saison 2015. Qui allait prendre le premier snap pour l’attaque des Wolverines ? Coach Jim Harbaugh avait pris sa décision depuis plusieurs jours mais refusait de la dévoiler.

RB Devontae Booker, Utah

Finalement, sans surprise, c’est le senior QB Jake Rudock (17/43, 279 yards, 2 TDs), transfuge d’Iowa durant l’inter-saison, qui a débuté la rencontre, probablement pour ses capacités à protéger le ballon (5 INTs seulement avec Iowa l’an passé). Quelle déception il aura été dans ce match ! 3 interceptions dont un pick-six dans le dernier quart-temps réussi par CB Justin Thomas qui annihilera toutes les chances de victoires pour les Wolverines.

Et comme depuis deux ans, le jeu au sol de Michigan n’a jamais réussi à trouver le bon rythme. Ni RB De’Veon Smith (47 yards au sol), ni l’ancien de USC, RB Ty Isaac (12 yards au sol) n’ont été des dangers. L’incapacité de la ligne offensive des Wolverines à créer des brêches a encore une fois été flagrante.

Du côté des Utes, le senior RB Devontae Booker a réussi son entrée dans cette saison 2015 avec un total de 124 yards offensifs (69 yards au sol, 1 TD et 7 réceptions, 55 yards). Son entente avec QB Travis Wilson (24/33, 208 yards, 1 INT et 53 yards au sol, 1 TD) a crevé l’écran.

Pourtant, les Wolverines semblaient avoir repris le momentum en fin de 3ème quart-temps lorsque TE Jake Butt réussit un TD sur une réception de 17 yards qui ramenait Michigan à 7 points d’Utah (10-17) mais l’interception de DB Justin Thomas pour un TD de 55 yards assomma définitivement les joueurs de coach Jim Harbaugh.

On notera aussi les 14 plaquages de LB Gionni Paul (Utah) dans ce match.

Avec ce succès, Utah pourrait frapper à la porte du prochain classement AP Top 25. Pour Michigan, l’euphorie née de l’arrivée de coach Jim Harbaugh est surement retombée. La saison pourrait être longue pour les Wolverines…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

4 Commentaires

4 Comments

  1. Meangreen

    4 septembre 2015 à 09h20

    3 raisons d’être happy:
    – C’est vendredi
    – Football is back
    – Michigan et harbraugh ont perdu

    un début de weekend parfait

  2. Steeler83

    4 septembre 2015 à 09h49

    Des informations sur les matchs de la chaine youtube TheBluePennantTV svp ? (tous les matchs?, temps d’upload entre le match et la dispo?)

  3. Steeler83

    4 septembre 2015 à 09h56

    Des infos sur la disponibilité des matchs sur la chaine youtube svp ? (tous les matchs sont uploadés ? combien de délais y a t il entre le match et la dispo ?) Merci !

  4. Jacob

    15 septembre 2015 à 11h23

    Match énorme de Covey, monsieur Footbal dans l’utah en 2014.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines