Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Ohio State bat Michigan 42-28 mais perd QB J.T. Barrett sur blessure

Les Buckeyes de #6 Ohio State remportent « The Game » face à leurs rivaux, les Wolverines de Michigan, sur le score de 42-28 mais ils l’ont peut-être payé cher avec la blessure de leur quarterback vedette, QB J.T. Barrett.

Les Buckeyes de #6 Ohio State remportent « The Game » face à leurs rivaux, les Wolverines de Michigan, sur le score de 42-28 mais ils l’ont peut-être payé cher avec la blessure de leur quarterback vedette, QB J.T. Barrett.

Évacué du terrain sur une civière pour une blessure à la jambe droite, le redshirt freshman QB J.T. Barrett (13/21, 176 yards, 1 TD et 89 yards au sol, 2 TDs) pourrait terriblement manquer à l’attaque des Buckeyes de #6 Ohio State (11-1, 8-0 Big Ten) si son indisponibilité pour le reste de la saison devait être confirmée. Avant cette blessure, il était devenu le recordman de la conférence Big Ten avec 45 TDs réussis en une saison.

DB Jourdain Lewis (Michigan) et WR Michael Thomas (Ohio State)

Sur le premier drive des Wolverines de Michigan (5-7, 3-5 Big Ten), QB Devin Gardner (22/32, 233 yards, 2 TDs, 1 INT) fut intercepté par S Veon Bell… sur sa première passe tentée ! Conséquence immédiate : les Buckeyes ne se firent pas prier pour inscrire le premier TD du match sur une réception de 6 yards de TE Nick Vannett après à peine 4 minutes de jeu ! La journée s’annonçait longue pour Michigan d’autant plus que les Wolverines durent punter sur la possession suivante.

Comme souvent cette saison, la défense de UM garda les joueurs de coach Brady Hoke dans la rencontre. Plus concentré, QB Devin Gardner réussit alors le drive parfait permettant aux Wolverines d’égaliser sur une passe pour TE Jake Butt après avoir complété une spectaculaire passe pour TE Devin Funchess (7 réceptions, 108 yards, 1 TD). Le score était alors de 7-7 et on était loin de la domination écrasante des Buckeyes telle qu’annoncée.

Totalement dominateur face à une attaque de #6 Ohio State déboussolée, le front seven de Michigan mené par un phénoménal LB Jake Ryan parvint, drive après drive, à stopper les Buckeyes. Et c’est finalement sans surprise que les Wolverines prirent alors les devants 14-7 suite à un nouveau drive parfait de QB Devin Gardner conclu par une course de 2 yards de RB Drake Johnson (15 courses, 74 yards, 2 TDs) en milieu de 2ème quart-temps.

Il faudra attendre la dernière possession des Buckeyes de cette 1ère mi-temps pour retrouver l’explosif QB J.T. Barrett, jusque-là très discret. Le QB redshirt freshman réussit alors son 10ème TD au sol de la saison sur une course de 25 yards qui égalisa le score à 14-14 à la mi-temps.

Les Buckeyes entamèrent la seconde mi-temps pied au plancher. Une réception de 52 yards de WR Devon Smith, suivi par une course de 2 yards de QB J.T. Barrett pour un TD. Boom, 21-14 pour #6 Ohio State.

Michigan aurait pu sombrer mais il était dit que ces Wolverines ne lâcheraient rien dans ce match. QB Devin Gardner mena encore un long drive de 75 yards conclu par un TD sur une course de 4 yards de RB Drake Johnson, qui se blessa au genou gauche sur le jeu (21-21). Pourtant, #6 Ohio State ne tarda pas pour reprendre l’avantage 28-21 sur une course de 2 yards de RB Ezekiel Elliott (17 courses, 121 yards, 2 TDs).

QB J.T. Barrett, Ohio State

Malgré la sortie de QB J.T. Barrett, le match bascula définitivement en faveur des Buckeyes grâce à deux big plays. Sur une course de 44 yards plein axe sur une 4ème tentative, RB Ezekiel Elliott donna 14 points d’avance aux locaux, puis QB Devin Gardner commit un couteux fumble récupéré par LB Damon Lee pour un TD de 33 yards à 3:58 de la fin de la rencontre. En une minute seulement, #6 Ohio State s’assurait la victoire. Le TD sur réception de WR Freddy Canteen n’y changera rien : #6 Ohio State remporte son 45ème « The Game ».

Avec ce succès, #6 Ohio State reste en course pour une place en College Football Playoff mais comment le comité de sélection évaluera-t-il les Buckeyes si l’absence à long terme de QB J.T. Barrett devait être confirmée ?

Cette nouvelle défaite a assurément enterré les derniers espoirs de coach Brady Hoke de conserver son poste à la tête des Wolverines.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines