Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Le retour de la rivalité Michigan vs Notre Dame ?

Si rien d’officiel n’a encore été annoncé, il semble bien que la rivalité historique Michigan vs Notre Dame pourrait faire son retour plus vite que prévu.

Crédit photo : Matt Cashore-US PRESSWIRE

Si rien d’officiel n’a encore été annoncé, il semble bien que la rivalité historique Michigan vs Notre Dame pourrait faire son retour plus vite que prévu.

Deux des programmes les plus victorieux de l’Histoire du College Football nous ont offert quelques moments épiques lors de leurs 42 affrontements. Michigan et Notre Dame se sont affrontés tous les ans entre 2002 et 2014 mais le contrat entre les deux universités n’a pas été renouvelé plongeant les fans des deux équipes dans une grande déception.

Aucun match à l’horizon entre ces deux programmes avant que le directeur athlétique de Michigan, Jim Hackett, laisse entrevoir l’espoir d’un retour de cette rivalité mythique. »Je peux vous dire que notre relation (avec Notre Dame) est excellente et que Jim Harbaugh et coach Brian Kelly ont le désir de travailler ensemble pour trouver une solution même si rien n’est fait » a-t-il déclaré au micro de la radio d’Ann Arbor (Michigan), WTKA-AM.

Toutefois, des problèmes d’ordre logistique pourrait faire tomber à l’eau ce projet. En effet, les deux programmes ont déjà des engagements avec des réseaux de TV – surtout Notre Dame avec NBC – et il faudra modifier ses contrats TV pour libérer une date dans les deux calendriers.

De plus, les Fighting Irish ont un arrangement avec la conférence ACC qui leur imposent de jouer 5 matchs par saison contre des programmes de cette conférence. Notre Dame a également un accord avec USC, Stanford et Navy pour l’organisation d’un match annuel en plus de contrat avec plusieurs universités dans les années à venir (Michigan State, Texas, Georgia, etc…).

Michigan a également rempli son calendrier jusqu’en 2019. Il ne reste plus qu’une seule date libre aux Wolverines d’ici 2020 : le 8 septembre 2017.

Avec l’arrivée de Jim Harbaugh à Ann Arbor, un choc entre Michigan et Notre Dame serait assurément l’un des grands événements de la saison.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines