Suivez-nous sur

Bowls

Outback Bowl 2014 : LSU 21, Iowa 14

Dans un Raymond James Stadium de Tampa (Floride) pratiquemment vide, les Tigers de #16 LSU se sont imposés 21-14 contre les Hawkeyes de Iowa lors de l’Outback Bowl.

Dans un Raymond James Stadium de Tampa (Floride) pratiquemment vide, les Tigers de #16 LSU se sont imposés 21-14 contre les Hawkeyes de Iowa lors de l’Outback Bowl.

Et #16 LSU (10-3, 5-3 SEC) peut dire un grand merci au redshirt sophomore RB Jeremy Hill (28 courses, 216 yards, 2 TDs), auteur d’un match exceptionnel, devenant le premier joueur des Tigers depuis 2004 à réussir plus de 200 yards au sol dans un match.

Le freshman QB Anthony Jennings (7/19, 82 yards, 1 INT et 5 courses, -31 yards, 1 TD), backup du senior QB Zach Mettenberger absent de cet Outback Bowl pour cause de blessure au genou, a été particulièrement en difficulté terminant ce match avec un étonnant -31 yards au sol bien qu’il ait réussi le 1er TD de ce bowl sur une course de 2 yards.

RB Jeremy Hill, LSU

RB Jeremy Hill portera le score à 14-0 en milieu de 2ème quart-temps suite à une course de 14 yards. Les Tigers menaient ainsi de 14 points à la pause.

Mais Iowa (8-5, 5-3 Big Ten) ne s’avoua pas vaincu et revint à 14-7 grâce à une course de 2 yards de l’implacable RB Mark Weisman (18 courses, 37 yards, 1 TD) suite à une interception de DB John Lowdermilk remontée sur 71 yards.

Coach Kirk Ferentz lança alors dans le bain le freshman QB C.J. Beathard (4/77, 55 yards, 1 TD, 1 INT et 11 yards au sol) en remplacement d’un QB Jake Rudock (9/22, 102 yards, 1 INT) peu inspiré. Si QB C.J. Beathard a commis une couteuse interception sur un prometteur drive, il a aussi réussi une passe de TD de 4 yards pour WR Kevonte Martin-Manley qui a remis les Hawkeyes dans le match avec 1:42 à jouer… après que RB Jeremy Hill ait remonté à lui tout seul le terrain pour le TD de la victoire sur une course de 37 yards.

A noter que les arbitres n’ont pas toujours été à leur avantage dans cette rencontre notamment dans le 4ème quart-temps lorsqu’ils annuleront une interception, puis un 1st-down des Hawkeyes. Il y a également eu un fumble d’Iowa finalement considéré comme… une passe incomplétée.

On retiendra aussi l’exceptionnelle réception à une main de WR Odell Beckham Jr.

https://www.youtube.com/watch?v=92rauLT3enE

Avec ce succès qui met un terme à la série de 3 victoires des Hawkeyes, #16 LSU atteint le plateau des 10 victoires pour la 4ème année consécutive.

Iowa termine avec une satisfaisante fiche de 8-5, les 5 défaites des Hawkeyes l’ont été contre des programmes actuellement classés : LSU, Michigan State, Northern Illinois, Ohio State et Wisconsin.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DOWN

    2 janvier 2014 à 10h12

    Pas le match de l’année mais seul le résultat compte (parait il) ! Hill est vraiment un excellent RB et il a gagné le match quasiment a lui tout seul.
    Sport Illustrated annonce une affluence de 51 296 spectateurs,le stade R. James contenant 65 857 places. On ne peut pas dire qu’il était pratiquement vide… A moins que certaines personnes ayant déjà achetés leurs places aient été démotivées par le mauvais temps (d’où le chiffre de SI).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls