Suivez-nous sur

Iowa Hawkeyes

Iowa préserve sa saison invaincue en s’imposant 28-20 à Nebraska

Les Hawkeyes de #4 Iowa (12-0, 8-0 Big Ten) complètent leur saison invaincue en remportant leur dernier match de saison chez les Cornhuskers de Nebraska (5-7, 3-5 Big Ten) sur le score de 28-20.

Les Hawkeyes de #4 Iowa (12-0, 8-0 Big Ten) complètent leur saison invaincue en remportant leur dernier match de saison régulière chez les Cornhuskers de Nebraska (5-7, 3-5 Big Ten) sur le score de 28-20.

C’est la première fois dans leur Histoire de 93 ans que les Hawkeyes réussissent un tel exploit. Ils remportent également le Heroes Trophy, mis en jeu chaque année entre ces deux rivaux du Middle West américain, qu’ils avaient laissé aux mains des Huskers l’an dernier au terme d’un match conclu en prolongation (37-34).

Dominateurs des deux côtés du ballon et particulièrement sur la ligne offensive, les Hawkeyes ont pourtant été mis en difficulté par une solide équipe de Nebraska qui a finalement craqué lorsque le senior RB Jordan Canzeri (140 yards, 2 TDs) a réussi 2 TDs longue distance, coup sur coup, dans le 3ème quart-temps qui donnèrent une avance définitive au champion de division Big Ten West.

Encore une fois, la défense des Hawkeyes s’est montré très solide interceptant QB Tommy Armstrong Jr (25/45, 296 yards, 4 INTs) à 4 reprises.

Cette victoire en déplacement renforce un peu plus les chances de #4 Iowa de participer au College Football Playoff.

Tout se jouera dans une semaine lors de la finale de conférence Big Ten face aux Spartans de #5 Michigan State si ces derniers s’imposent contre Penn State. Cette défaite annihile toute chance des Huskers de participer à un bowl.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Luzoan

    28 novembre 2015 à 13h10

    Je savais pas que les Buckeyes et les Wolverines étaient out tous les 2 ^^, Si Penn State bat les Spartans?…^^

  2. Verchain

    28 novembre 2015 à 14h42

    Bah, c’est bien marqué « si les Spartans s’imposent contre Penn State », non ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Iowa Hawkeyes