Suivez-nous sur

Mississippi Rebels

College Football Thursday Night : Texas Tech @ Texas et Egg Bowl

En ce jour de Thanksgiving, coup d’envoi d’une semaine complètement folle dans le College Football : Rivalry Week ! Au programme : Texas Tech @ Texas et Egg Bowl.

En ce jour de Thanksgiving, coup d’envoi d’une semaine complètement folle dans le College Football : Rivalry Week !

Avant l’explosion de matchs prévus vendredi et samedi, on commence par un duel texan entre les Longhorns de Texas et les Red Raiders de Texas Tech ainsi que le traditionnel Egg Bowl entre les Rebels de Ole Miss et les Bulldogs de Mississippi.

Dès la fin de ces deux rencontres, vous retrouverez une analyse et un résumé video.

Texas Tech (7-4) @ Texas (7-3)

Royal-Texas Memorial Stadium
Austin, Texas
Jeudi 28 novembre 2013
19h30 (heure côte est, 01h30 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.
Après avoir impressionné tout son monde pendant 7 matchs, Texas Tech (7-4, 4-4 Big 12) reste sur 4 défaites consécutives dont 3 contre des équipes classées et une plus surprenante contre les décevants Kansas State. Plus que l’attaque, c’est la défense qui est à blâmer avec une moyenne de 50.3pts accordés sur ces 4 matchs. Comment voulez-vous gagner avec une telle passoire. De son côté, Texas (7-3, 6-1 Big 12) a subi sa première défaite en conférence contre Oklahoma State il y a deux semaines. Le plus dure reste à faire pour les Longhorns avec cette réception de Texas Tech et un déplacement chez les Bears de #9 Baylor en dernière semaine.
Toujours privée de RB Johnathan Gray (blessé pour la saison), l’attaque des Longhorns repose sur RB Malcom Brown (515 yards et 9 TD) ainsi que sur le bras de QB Case McCoy (1692 yards, 8 TD et 9 INT) qui est loin d’égaler le niveau de son grand frère, Colt. Pour l’aider dans sa tâche, une escouade de receveurs emmenés notamment par WR Mike Davis. Face à cette solide attaque au sol, une défense de Texas Tech perméable emmenée par LB Will Smith (88 tackles) mais qui a du mal à mettre de la pression sur le QB adverse. Pour Texas, l’objectif sera de mettre de la pression sur le freshman QB Davis Webb (2315 yards, 16 TD et 9 INT) par l’intermédiaire de DE Jackson Jeffcoat (13 plaquages pour perte et 7 sacks) et DE Cedric Reed (11.5 plaquages pour perte et 7 sacks). QB Davis Webb pourra compter sur un des meilleurs TE du pays, TE Jace Amaro (92 réceptions, 1157 yards et 8 TD) ainsi que sur WR Eric Ward (816 yards et 8 TD) pour faire exploser le secondary des Longhorns.
Gageons que coach Kliff Klingsbury (Texas Tech) aura eu les mots pour remotiver ses troupes afin de ne pas gâcher une saison qui avait commencé de façon exceptionnelle. Néanmoins, avantage aux Longhorns sur ce match.


Ole Miss (7-4) @ Mississippi State (5-6)
Davis Wade Stadium, Starkville, Mississippi
Jeudi 28 novembre 2013
19h30 (heure côte est, 01h30 en France)
 en rediffusion sur TBP TV

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Mississippi Rebels