Suivez-nous sur

Oklahoma Sooners

QB Baker Mayfield pourrait récupérer son année d’éligibilité perdue

baker mayfield
Crédit photo : Brett Deering/Getty Images

Le quarterback senior des Sooners, QB Baker Mayfield, pourrait récupérer l’année d’éligibilité au niveau NCAA qu’il avait perdue en 2014 lors de son transfert de Texas Tech à Oklahoma.

Un règlement de la conférence Big 12 impose une pénalité automatique d’une année d’éligibilité en cas de transfert d’un étudiant-athlète entre deux programmes membres. Cependant, QB Baker Mayfield estime devoir en être exempté car il ne bénéficiait pas de scholarship (bourse universitaire) en tant que walk-on lors de son passage à Texas Tech.

Le président de la conférence Big 12m Bob Bowlsby, a confirmé que la possibilité d’un changement dans ce règlement sera discuté avec des représentants de chaque université au cours de la semaine prochaine.

Le risque pour la conférence Big 12 est de voir partir l’un de ses plus emblématiques étudiants-athlètes dans une conférence concurrentes. En effet, s’il ne reste qu’une seule année d’éligibilité à QB Baker Mayfield au sein de la conférence Big 12, il lui en reste deux au niveau NCAA (la pénalité d’un an imposé par la Big 12 ne s’applique pas dans les autres conférences). Il n’est donc pas impossible que le quarterback des Sooners termine sa carrière universitaire dans un autre programme du Power Five ce que redoute Bob Bowlsby.

« Sans un changement de règlement, QB Baker Mayfield aurait encore une année d’éligibilité qu’il ne pourrait pas utiliser dans notre conférence ce qui le forcerait à aller voir ailleurs. Ce serait dans l’intérêt de personne » – Bob Bowlsby, commissionnaire de la conférence Big 12.

La famille ce QB Baker Mayfield a fait front et s’est montré très critique envers la conférence Big 12 depuis qu’il demande de dérogation a été refusé en mai 2015. Il semble que les potentielles conséquences (financières) de voir partir un joueur aussi médiatique que QB Baker Mayfield ont fait changer d’avis la direction de la conférence…

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oklahoma Sooners