Suivez-nous sur

Kansas State Wildcats

Coach Bill Snyder annonce qu’il souffre d’un cancer de la gorge

Crédit photo : Ronald Martinez/Getty Images

Le légendaire coach Bill Snyder des Wildcats de Kansas State a annoncé, lundi 13 février, qu’il souffre d’un cancer de la gorge pour lequel il a commencé des traitements intensifs depuis trois semaines.

Voici le texte complet relayé par Jake Trotter d’ESPN :

Selon les déclarations du coach de 77 ans, les médecins qui le suivent sont très optimistes quant à une rémission de la maladie.

« Il m’a été diagnostiqué un cancer de la gorge et je reçois des traitements au KU Medical Center depuis trois semaines. Je vais bien. Les médecins du KU Med et du M.D. Anderson ont été formidables pour établir en commun un plan de traitement que j’ai suivi à Kansas City. Les deux sont très optimistes et je devrais pouvoir être de retour au bureau au début la première semaine de mars » – Bill Snyder, coach des Wildcats de Kansas State.

Considéré comme une légende sur le campus de Manhattan (Kansas), Bill Snyder a complètement transformé le programme de Kansas State à tel point que le stade porte… son nom !

Arrivé en 1989, il a pris les rênes des Wildcats alors qu’ils avaient terminé avec une fiche de 0-11 l’année précédente. Dès 1993, Kansas State a atteint le plateau des 9 victoires. De 1993 à 2000, les Wildcats n’ont pas gagné moins de 9 matchs et ont remporté 5 bowls. Et depuis, Kansas State sont restés parmi les meilleurs programmes de la conférence Big 12.

Le diagnostic optimiste des médecins pourraient permettre au coach des Wildcats d’être complètement remis pour le début des spring practices, le 29 mars prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Kansas State Wildcats