Suivez-nous sur

Cincinnati Bearcats

Houston 40, Cincinnati 16

En grande difficulté lors des 3 premiers quart-temps, les Cougars de #6 Houston ont su profiter des erreurs des Bearcats de Cincinnati pour remporter le match d’ouverture de leur calendrier de conférence AAC sur le score de 40 à 16.

Ce match avait tout d’un piège pour les Cougars de #6 Houston (3-0, 1-0 AAC) : un déplacement en milieu de semaine face à un adversaire qui a brillé par son opportunisme depuis le début de l’année. Et pendant 48 minutes, on a bien cru que cette première soirée de la 3ème semaine de la saison allait nous apporter la surprise du chef.

Incapable d’installer le moindre tempo offensif en début de rencontre, les champions de conférence AAC en titre ont continuellement buté sur une robuste défense des Bearcats de Cincinnati (2-1, 0-1 AAC), qui en plus d’avoir dominé la ligne de scrimmage pendant les 30 premières minutes a intercepté à deux reprises le leader des Cougars, QB Greg Ward Jr (24/36, 326 yards, 1 TD, 2 INT et 73 yards au sol, 2 TD).

Le quarterback vedette de #6 Houston, qui faisait son retour après avoir manqué le dernier match contre Lamar (FCS), ne semblait en totale possession de ses moyens et c’est sans surprise que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur le score de 10-10. Les Cougars avaient frappé les premiers sur une longue réception de 39 yards de WR Chance Allen (5 réceptions, 94 yards, 1 TD) qui aura été le seul big play de #6 Houston en première mi-temps. Les Bearcats ont immédiatement répliqué avec une passe de 61 yards de QB Hayden Moore (21/37, 275 yards, 2 TD, 2 INT) pour un TD de WR Devin Gray (4 receptions, 97 yards, 1 TD). Et ce sera à peu près tout en première mi-temps, les deux défenses prenant le pas sur les attaques.

La 2ème mi-temps reprit sur les mêmes bases que la 1ère avec cette indicible sensation que les Cougars étaient peut-être en train de tout gâcher, deux semaines après leur succès contre Oklahoma. Et lorsque WR Nate Cole inscrit le second TD sur réception des Bearcats en début de 4ème quart-temps (16-12 pour Cincinnati), le spectre d’une défaite inattendue semblait de plus en plus prendre forme.

Avec 4 points de retard, #6 Houston était le dos au mur et se devait de réagir… et quelle réaction des Cougars !

Sur le drive suivant, QB Greg Ward Jr et RB Duke Catalon (67 yards au sol) furent inarrêtables, et le quarterback texan redonna une avance de 3 points (19-16) à son équipe sur un TD au sol de 12 yards. Moins de deux minutes plus tard, DB Howard Wilson intercepta QB Hayden Moore avant que #6 Houston assomme les locaux avec le 2ème TD au sol de QB Greg Ward Jr (26-16 pour Houston).

La vague blanche ne s’arrêta pas là ! Les deux drives suivants de Cincinnati se terminèrent… par des Pick-6 ! Un de 74 yards de LB Steven Taylor et le 2ème par DB Howard Taylor qui réussissait ainsi sa 2ème interception du match. En 8 minutes, les Cougars venaient d’infliger un 28-0 aux Bearcats. Game over.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Cincinnati Bearcats