Suivez-nous sur

Actualité

Fin de l’accord entre EA Sports et les conférences SEC, Big Ten et Pac-12

Dans la foulée de la NCAA qui n’a pas reconduit le contrat avec l’éditeur de jeux videos Electronic Arts, les conférences SEC, Big Ten et Pac-12 ont annoncé en avoir fait de même ce qui pourrait compliquer les plans du géant américain du jeu video de continuer à produire un jeu de College Football.

Ainsi, EA Sports ne pourra faire aucune référence (logo, nom, etc…) à ces trois conférences dans un éventuel prochain jeu video.

Cependant, les universités membres de ces trois conférences pourront elles poursuivre leur partenariat avec Electronic Arts.

Les universités gèrent leurs droits à l’image et leur marque déposée via la Collegiate Licensing Company, qui appartient au groupe de communications IMG. Rien n’empêchera les universités de négocier directement avec EA Sports à l’avenir mais cette annonce conjointe des conférences SEC, Big Ten et Pac-12 ne devrait être que la première d’une longue liste de défection.

Pour rappel, cette annonce intervient alors que la NCAA est la cible d’une plainte de la part d’anciens étudiants-athlètes dont Ed O’Bannon (ex-UCLA), qui lui reprochent d’avoir signé des contrats d’exclusivité avec Electronic Arts et d’utiliser leur nom et leur image sans aucun partage des revenus générés par la vente des jeux videos.

EA Sports a déjà indiqué la sortie d’un futur jeu nommé « College Football 15 ».

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. yacine

    16 août 2013 à 15h21

    Toujours la même hypocrisie de la NCAA et leur manière de se faire des milliards sur le dos des étudiants sans qu’ils touchent quoi que ce soit…
    Juste ça craint, les jeux NCAA étaient vraiment terrible haha

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité