Suivez-nous sur

Actualité

Becca Longo devient la première femme à obtenir une scholarship !

Crédit photo : Twitter/@cadwalladerpics

Pour la première fois de l’Histoire du College Football à un niveau supérieur ou égal à la Division II, une femme a signé une lettre d’intention pour obtenir une bourse d’études dans un programme de football.

Mercredi 12 avril, Becca Longo s’est engagé envers l’université Adams State marquant ainsi l’Histoire.

Si des femmes ont déjà fait partie de l’alignement de programmes de football NCAA, la jeune femme de 18 ans est la première à obtenir une scholarship dans l’une des deux premières divisions. Elle ignorait qu’elle allait entrer dans l’Histoire jusqu’à ce que son coach du Basha High School (Chandler, Arizona), Gerald Todd, l’en informe.

« Je suis encore sous le choc. Je suis époustouflée » – Becca Longo.

Becca Longo a réussi 35 de ses 38 XP lors de sa saison senior. Les Bears de Basha jouent généralement leurs 4ème tentatives ce qui explique qu’elle n’a tenté et réussi qu’un seul FG en 2016. De plus, les Bears pouvaient aussi compter sur l’un des meilleurs quarterbacks du pays, Ryan Kelley, et se sont régulièrement retrouvés dans les 25 yards adverses.

« Pour nous, c’est une athlète comme les autres. En Division II, nous pouvons assister aux workouts et il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’elle peut être très compétitive. » – Timm Rosenbach, coach d’Adams State.

A noter que Becca Longo jouera également dans l’équipe de basketball féminine des Grizzlies.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité