Suivez-nous sur

Bowls

St. Petersburg Bowl 2014 : North Carolina State 34, Central Florida 27

Le Wolfpack de North Carolina State conclut sa meilleure saison depuis 2011 en remportant le St. Petersburg Bowl face aux Knights de Central Florida sur le score de 34-27.

Le Wolfpack de North Carolina State conclut sa meilleure saison depuis 2011 en remportant le St. Petersburg Bowl face aux Knights de Central Florida sur le score de 34-27.

Sans un retour de Central Florida (9-4) dans le dernier quart-temps, la victoire de North Carolina State (8-5) aurait été plus large tant le Wolfpack a dominé la ligne de scrimmage. Que ce soit en attaque ou en défense, les joueurs de coach Dave Doeren ont su imposer leur rythme.

Face à la 5ème meilleure défense contre la course du pays, l’attaque de North Carolina s’est montrée inspirée terminant le match avec un total de 187 yards au sol, près de deux fois plus que les 97 yards accordés en moyenne par match en 2014 par les Knights. RB Shadrach Thornton termine avec 96 yards au sol et RB Matt Dayes (13 courses, 78 yards, 2 TDs) a réussi 2 TDs au sol.

On retiendra également l’excellente performance de l’ancien Gator, QB Jacoby Brissett (15/26, 262 yards, 1 TD et 31 yards au sol), qui, tout au long de cette saison 2014, s’est parfaitement imposé comme le leader de l’attaque du Wolfpack.

Si K Shawn Moffitt inscrit les premiers points de la rencontre pour Central Florida sur un FG de 40 yards, c’est bien le Wolfpack qui donna le ton d’une première mi-temps conclue sur le score de 17-10 pour North Carolina State. Le premier TD du Wolfpack fût réussi suite à un trick play, le running back Shadrach Thornton passant le ballon pour TE Jaylen Samuels suivi d’une passe de TD de 37 yards de QB Jacoby Brissett pour WR Johnathan Alston (3 réceptions, 58 yards, 1 TD).

Deux TDs au sol de RB Matt Dayes donnèrent une avance de 34-13 au Wolfpack avant que les Knights, comme souvent cette saison, reviennent au score, 34-27, grâce à 2 passes de TD de WR Justin Holman (23/53, 291 yards, 3 TDs et 1 INT) pour WR Josh Reese.

FB Tyler Purvis assura la victoire de North Carolina State en récupérant le ballon sur un onside kick à 1:42 de la fin du match.

Avec cette victoire, North Carolina State termine la saison 2014 avec 5 victoires de plus que l’an passé. En comparaison avec la lourde défaite de North Carolina face à Rutgers lors du Quick Lane Bowl, il semble bien que le Wolfpack est devenu meilleur programme de l’État de Caroline du Nord.

Dans la défaite de UCF, on retiendra l’excellente performance du junior WR Breshad Perriman (9 réceptions, 138 yards), fils de l’ancien joueur NFL, Brett Perriman (ex-New Orleans Saints et Detroit Lions).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls