Suivez-nous

Miami Hurricanes

QB Malik Rosier nommé quarterback titulaire à Miami

Après une intense lutte avec QB Evan Shirreffs et QB N’Kosi Perry, le junior QB Malik Rosier débutera la saison des Hurricanes de Miami face à Bethune-Cookman (FCS).

Publié

le

Crédit photo : Al Diaz/Miami Herald

Coach Mark Richt a pris la décision de nommer quarterback titulaire le junior QB Malik Rosier qui succède ainsi à Brad Kaaya au sein de l’attaque des Hurricanes de Miami.

« Malik est notre quarterback titulaire. Evan (Shirreffs) serait son backup. Les jeunes N’Kosi Perry and Cade Weldon continueront leur apprentissage. » – Mark Richt, head coach des Hurricanes de Miami.

Jusqu’à présent QB Malik Rosier a été contraint au rôle de backup et ses statistiques ne sont pas à la hauteur de son potentiel (31/61, 360 yards à la passe, 2 TD et 3 INT en carrière). Il aura une lourde tâche à accomplir en prenant la succession du recordman de l’université Miami pour le nombre de yards à la passe réussis en carrière.

Le true freshman QB N’Kosi Perry est arrivé sur le campus de Coral Gables (Floride) en tant que 3ème meilleur QB dual-threat du dernier recrutement national et certains le voyaient déjà comme le futur titulaire. Il avait d’ailleurs rejoint Miami pour apprendre auprès de coach Mark Richt dont la réputation d’excellent développeur de talent n’est plus à démontrer. QB N’Kosi Perry reste le quarterback de l’avenir des Hurricanes mais il devra probablement patienter un an ou deux.

Miami débute sa saison 2017 en recevant Bethune-Cookman (FCS), le 2 septembre.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Miami Hurricanes

Mark Richt à Miami jusqu’en 2023

L’excellent travail de l’ancien étudiant de Miami de retour sur le campus de Coral Gables (Floride) depuis deux ans a été récompensé par la direction athlétique des Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : Daniel Shirey/Getty Images

Depuis son retour à Miami en 2016, coach Mark Richt a transformé un programme alors moribond en une puissance nationale qu’on n’avait pas vu à un tel niveau depuis 15 ans.

En deux saisons seulement, The U a atteint le plateau des 10 victoires pour la première fois depuis 2003. L’an dernier, les Hurricanes ont également participé à la finale de conférence ACC… pour la première fois depuis qu’ils ont rejoint l’ACC en 2004.

Mais l’influence de Mark Richt ne s’est pas fait ressentir uniquement sur les terrains de football. Sa forte personnalité et son réseau de connaissance dans le Sud de la Floride ont également permis une augmentation importante de la collecte de fonds privés permettant la construction d’un nouveau centre d’entrainement couvert qui devrait ouvrir ses portes en septembre prochain.

« Mark a fait un travail phénoménal pour construire ce programme et générer un enthousiasme autour de l’équipe. Nous souhaitons continuer de progresser, sur et hors terrain, sous sa direction pour encore plusieurs années » – Blake James, directeur athlétique de l’université Miami.

Les Hurricanes de Miami n’ont plus remporté de titre de champion national depuis la saison 2001 mais l’arrivée de Mark Richt a remis le programme sur de bons rails. Miami vient de réussir la 8ème meilleure promotion de recrues et The U devrait débuter la prochaine saison dans le Top 15.

Miami débute sa saison 2018 au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) face à LSU, le dimanche 2 septembre.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Saison terminée pour le running back des Hurricanes de Miami, Mark Walton !

Publié

le

Credit photo : Butch Dill/Getty Images

Terrible coup du sort pour les Hurricanes de #11 Miami : alors qu’ils célébraient encore leur superbe victoire à Florida State, ils ont appris la perte de leur running back vedette, RB Mark Walton, pour le reste de la saison.

Blessé à la cheville depuis le début de la saison, le running back junior des Hurricanes a été forcé de quitter ses coéquipiers en cours de jeu face aux Seminoles après 12 portés de ballon. La douleur était trop vive.

Il sera opéré dans quelques jours ce qui signifie la fin de sa saison 2017.

Les Hurricanes de #11 Miami perdent donc l’un de leurs principaux playmakers offensifs. C’est d’autant plus préjudiciable que le manque de profondeur au poste de running back est criant au sein du programme Sud-Floridiens. Le sophomore RB Travis Homer (212 yards, 3 TD) devra maintenant prendre le relais, lui qui tourne tout de même à 8.5 yards de moyenne par course en 2017 dans son rôle de backup.

Le polyvalent true freshman WR DeeJay Dallas pourrait également être repositionné au poste de running back pour apporter de l’aide à la rotation.

Auteur de 1117 yards et 14 TD en 2016, il avait poursuivi sur le même rythme depuis le début de l’année accumulant 428 yards et 3 TD depuis septembre dernier.

Toujours invaincu, #11 Miami (4-0, 2-0 ACC) accueille Georgia Tech (3-1, 2-0 ACCC) dans un choc de la division ACC Coastal.

Lire la suite

Miami Hurricanes

QB Jack Allison annonce son départ de Miami

Le prospect 4 étoiles du recrutement 2016 a demandé son transfert des Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

La carrière de QB Jack Allison à Miami est terminée avant même d’avoir débuté : le quarterback redshirt freshman a annoncé son départ des Hurricanes moins de trois jours après le dernier spring practice du programme dirigé par coach Mark Richt.

L’ancienne recrue 4 étoiles du recrutement 2016 a indiqué qu’il va demander à être transféré ce que le coach des Hurricanes a accepté s’accordant avec le jeune quarterback qu’il aura peut-être de meilleures opportunités ailleurs pour être en compétition pour un poste de quarterback titulaire.

QB Jack Allison a connu des spring practices difficiles après avoir subi une dislocation de l’épaule lors d’un scrimmage. Tout indiquait qu’il était classé 3ème dans le depth chart des Hurricanes derrière QB Malik Rozier et QB Evan Shirreffs sans compter sur l’arrivée du true freshman 4 étoiles QB N’Kosi Perry dans les prochaines semaines.

Lire la suite

Florida State Seminoles

Florida State 20, Miami 19

Publié

le

Crédit photo : Mike Ehrmann/Getty Images

Les Seminoles de #23 Florida State remportent une 7ème victoire consécutive face à des Hurricanes de #10 Miami qui pensaient avoir fait le plus difficile en revenant en fin de match avant de voir leur tentative de conversion à 1 point… bloqué par DE DeMarcus Walker !

#10 Miami (4-1, 1-1) était en excellente position pour égaliser lorsque QB Brad Kaaya (19/32, 214 yards, 2 TD, 1 INT) trouva superbement WR Stacy Coley (7 réceptions, 80 yards, 2 TD) en fond de end-zone pour un TD de 11 yards qui ramenait alors les Hurricanes à 20-19. Le PAT aurait dû être une simple formalité pour K Michael Badgley qui avait réussi ses 72 dernières tentatives…

Pour la 3ème année consécutive, les Sud-Floridiens menaient au score en 2ème mi-temps avant de laisser filer la victoire à des Seminoles de #23 Florida State (4-2, 1-2 ACC) qui en avaient bien besoin, une semaine après un revers à domicile contre #17 North Carolina.

#10 Miami a pris les commandes de ce match avec 2 FGs de K Michael Badgley et un TD sur réception de WR Stacy Coley pour mener 13-3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le jeu devint de plus en plus vicieux et QB Brad Kaaya perdit même… une molaire sur un contact casque à casque qui provoqua l’expulsion de LB Matthew Thomas pour targeting !

Quelques minutes plus tard, ce fût au tour de DB Jamal Carter (Miami) d’être expulsé pour un targeting contestable sur WR Kermit Whitfield (7 réceptions, 83 yards, 1 TD). Le public du Hard Rock Cafe Stadium n’apprécia pas et de nombreux projectiles furent jeter sur le terrain.

Le 3ème quart-temps fût tout à l’avantage des Seminoles au plan comptable. Ce fût d’abord RB Dalvin Cook (27 courses, 150 yards et 1 réception, 59 yards, 1 TD) de transpercer la défense des Hurricanes pour un TD de 59 yards avant que WR Kermit Whitfield donne une avance de 4 points aux Seminoles sur une passe de TD de 20 yards de QB Deondre Francois (20/31, 234 yards, 2 TD). Tout au long de la soirée, le quarterback redshirt freshman des Seminoles aura été la cible de l’agressif pass rush des Hurricanes.

Lire la suite

Articles les plus lus