Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

WR Travis Rudolph, arme fatale des Seminoles de Florida State ?

Après avoir perdu successivement Kelvin Benjamin et Rashad Greene en 2014 et 2015, les Seminoles de Florida State ont peut-être trouvé leur future star au poste de receveur : le junior WR Travis Rudolph.

A mi-parcours des spring practices 2016 des Seminoles, l’ancien prospect 5 étoiles de la promotion de recrues 2014 semble avoir pris de la maturité et fait le plein de confiance en lui durant l’offseason. Une excellente nouvelle pour une attaque aérienne de Florida State qui a pêché par manque de constance la saison dernière.

WR Travis Rudolph (59 réceptions, 916 yards, 7 TDs) en a été l’exemple parfait : capable de performances exceptionnelles face à Syracuse (191 yards sur réception, 3 TDs et un stiff-arm d’anthologie) ou face à Houston lors du dernier Peach Bowl (7 réceptions, 201 yards), il a aussi connu une traversée du désert durant 6 matchs ne réussissant que 44 yards ou moins par rencontre pendant cette période.

« La saison dernière, je ne jouais pas tous les jeux à fond car je ne pensais pas que le ballon allait aller dans ma direction. Désormais, je suis à 100% sur chaque jeu. Tout va bien pour moi depuis le début du camp mais j’ai beaucoup de travail à accomplir » – WR Travis Rudolph, Florida State.

Coach Jimbo Fisher ne s’en est pas caché : il souhaite que WR Travis Rudolph prenne ses responsabilités en devenant un leader sur et en dehors du terrain. Le coach des Seminoles lui a donné une mission : être plus discipliné sur ses tracés et améliorer sa technique.

Si WR Travis Rudolph profite de ces entrainements printaniers pour faire état de ses progrès, la situation des autres receveurs du programme de Tallahassee (Floride) est plus compliquée. Le junior WR Kermit Whitfield a débuté en douceur avant de monter en puissance lors des exercices en scrimmage. Le slot receiver WR Jesus Wilson est absent des spring practices pour une blessure au pied. Les prometteurs sophomores WR Ermon Lane et WR Ja’Vonn Harrison ainsi que le redshirt freshman WR George Campbell sont également embêtés par des petites blessures ce qui n’a pas été sans conséquence sur coach Jimbo Fisher qui a exprimé sa frustration lors de l’ouverture du camp printanier des Seminoles.

Le spring game de Florida State est prévu le 9 avril

Les Seminoles débuteront leur saison 2016 face aux Rebels d’Ole Miss, le lundi 5 septembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles