Suivez-nous sur

Clemson Tigers

Dabo Swinney signe un nouveau contrat de 8 ans avec l’université Clemson

Le récent champion national 2016 devient donc l’un des coachs les mieux payés du pays touchant un total de 54 millions de $ avec un salaire annuel de 6.75 millions de $.

Crédit photo : Tom Pennington/Getty Images

L’université Clemson a annoncé, vendredi 25 aout, que coach Dabo Swinney a accepté de signer une nouveau contrat de 8 ans d’une valeur totale de 54 millions de $ qui lui assure son poste à la tête des Tigers jusqu’en 2024.

Cette nouvelle entente remplace le précédent contrat de 30.75 millions de $ que le coach des champions nationaux en titre avait signé en avril 2016.

L’an dernier, seuls Nick Saban à Alabama (6,9 millions de $) et Jim Harbaugh à Michigan (9 millions de $) touchaient un salaire plus élévé que celui de cette nouvelle entente signée entre Clemson et Dabo Swinney.

Avec le bonus à la signature, le coach des Tigers empochera une somme totale de 7.5 millions de $

« Dabo a eu un impact incommensurable sur notre programme de football, sur notre université et sur l’ensemble de notre communauté. Cela va plus loin que les succès sur le terrain et le titre de champion national. Ce nouveau contrat démontre notre engage envers Dabo et témoigne de la confiance que nous avons en lui pour diriger maintenant et à long terme. » – Dan Radakovich, directeur athlétique de l’université Clemson.

Dabo Swinney a mené les Tigers jusqu’aux deux derniers CFP National Championship remportant en 2016 le premier titre de champion national de Clemson depuis 1981. Depuis qu’il a pris la succession de Tommy Bowden en 2008, il possède un excellent bilan global de 89-28 atteignant le plateau des 10 victoires lors des 6 dernières saisons.

Clemson débutera sa saison 2016 face à Kent State, le 2 septembre prochain.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Clemson Tigers