Suivez-nous

Central Florida Knights

RB Storm Johnson finalement transféré à Central Florida

Publié

le

L’ancienne recrue vedette des Hurricanes de Miami, RB Storm Johnson, a annoncé qu’il sera finalement transféré à l’université de Central Florida.

RB Storm Johnson a effectué une visite officielle sur le campus d’Orlando (Floride) en fin de semaine dernière et il a été convaincu de s’engager pour le programme dirigé par coach George O’Leary.

En 2010, il a participé à 10 rencontres avec les Hurricanes de Miami  (9 courses, 119 yards).

Selon le règlement NCAA concernant les joueurs transférés, il ne pourra pas jouer avec les Knights en 2011 et devra patienter jusqu’à la saison 2012 pour rejouer un match officiel.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Central Florida Knights

Central Florida : contrat de 22.1 millions de $ sur 5 ans pour Scott Frost

Le retour de HC Scott Frost à la tête du programme de football de l’université Central Florida (UCF) est désormais encadré par un contrat en bonne et due forme : un engagement de cinq ans pour un montant de 22,1 millions de dollars, assorti de diverses clauses incitatives.

Publié

le

Crédit photo : John Minchillo, AP

Le retour de celui qui a mis le programme de UCF sur la carte est maintenant officiel avec un contrat de 5 ans à la clé. C’est ce qu’a révélé un résumé exécutif du contrat obtenu mardi par l’agence Associated Press, via une demande d’accès aux documents publics.

L’accord stipule également qu’en cas de participation des Knights à un bowl dès cette saison, le contrat sera automatiquement prolongé d’un an.

Un retour à UCF chargé de symboles

Scott Frost a fait son retour à Orlando (Floride) en décembre dernier pour succéder à Gus Malzahn, parti après quatre saisons à la tête des Knights pour prendre les commandes de l’attaque de Florida State. Ce retour à UCF marque un renouveau chargé d’histoire, puisque il y avait lancé sa carrière d’entraîneur principal en 2016.

Après une première année d’apprentissage (6-7), il avait mené les Knights à une saison parfaite en 2017 (13-0), conclue par un titre de champion national conférence, une victoire en bowl contre Auburn et un classement final au 6e rang national. Un exploit encore célébré dans l’histoire récente du College Football.

Après ce succès éclatant, le nouvel head coach des Knights avait pris en main le programme de son alma mater, Nebraska, où les attentes étaient démesurées. Mais en cinq saisons (2018–2022), il n’a jamais trouvé la recette du succès, terminant avec un bilan de 16 victoires pour 31 défaites. Il avait été limogé en tout début de saison 2022, après trois rencontres.

En 2023, il était resté éloigné des terrains, avant de rejoindre en 2024 le staff des Los Angeles Rams, en NFL, en tant qu’assistant.

Un contrat comprenant plusieurs bonus de performance

HC Scott Frost percevra un salaire de départ de 3.9 millions de dollars, légèrement inférieur aux 4 millions qu’il touchait à Nebraska lors de sa dernière saison. Ce montant augmentera chaque année, pour atteindre 5 millions de dollars en 2029-2030.

Le contrat prévoit également un système de primes de performance, notamment :

  • 75 000 $ pour une qualification en finale de conférence
  • 50 000 $ pour un titre de conférence
  • 100 000 $ pour une participation au College Football Playoff
  • 100 000 $ supplémentaires pour une victoire en CFP (y compris si l’équipe bénéficie d’un bye au premier tour)

Frost pourra aussi toucher des bonus statistiques si son équipe figure dans le Top 20 national dans l’une des huit catégories désignées, telles que l’efficacité offensive, le différentiel de turnovers ou les points par match.

Une page ambitieuse

Le retour de HC Scott Frost, bien qu’audacieux, symbolise la volonté de continuité et de renouveau pour UCF, désormais bien installée dans la conférence Big 12. Avec un entraîneur qui connaît le terrain, le programme espère retrouver le chemin du haut niveau, cette fois avec une expérience acquise dans la douleur et une approche plus mûre.

« Scott Frost connaît UCF mieux que quiconque. Il a déjà montré ce qu’il pouvait faire ici. Ce contrat est le fruit d’une confiance partagée et d’un projet à long terme », a déclaré un porte-parole du département sportif.

À 49 ans, Frost entame une seconde vie à Orlando avec la mission de transformer un programme ambitieux en véritable candidat aux playoffs. Et cette fois, ce ne sera pas une étincelle isolée qu’il cherchera à capturer, mais bien une dynamique durable.

Lire la suite

Central Florida Knights

Gus Malzahn nommé head coach à Central Florida

Un peu plus de deux mois après avoir été renvoyé d’Auburn avec une belle indeminté de départ, Gus Malzahn rebondit immédiatement chez les Knights de Central Florida.

Publié

le

Crédit photo : UCF Athletics

Après avoir reçu un beau chèque de l’université Auburn (21.5 millions de $) suite à son renvoi par les Tigers, Gus Malzahn avait planifié de passer la prochaine saison comme analyste à la TV américaine…

Puis, Josh Heupel a quitté Central Florida pour Tennessee. Le poste de head coach des Knights devenait ainsi vacant et lorsque l’administration du campus d’Orlando (Floride) a appelé, Gus Malzahn n’a pas hésité une seule seconde.

« Je pense profondément que UCF représente le futur du College Football en raison des fondations qui ont été construites ces dernières années. » – Gus Malzahn, head coach des Knights de Central Florida.

Le contrat de Gus Malzahn à Central Florida est d’une durée de 5 ans pour un salaire annuel de 2.3 millions de $.

Après avoir remporté le titre de champion national 2010 avec les Tigers d’Auburn en tant que coordinateur offensif à l’époque de Cam Newton, Gus Malzahn a ensuite dirigé le programme de 2013 à 2020. Son bilan en 8 saisons : 68-35 (39-27 SEC).

Gus Malzahn a été renvoyé de son poste, en décembre dernier, après une saison 2020 décevante (6-4).

Central Florida va vivre une petite révolution puisque son directeur athlétique emblématique, Danny White, et le head coach de l’équipe de football, Josh Heupel, sont partis du côté de Tennessee. L’ancien directeur athlétique d’Arkansas State, Terry Mohajir, a été nommé pour succéder à Danny White. Il était à Arkansas State lors de la saison de Gus Malzahn dans la Sun Belt, en 2013.

Depuis qu’ils se sont joints à l’American Athletic Conference (AAC), les Knights de Central Florida se sont imposés parmi les meilleures équipes du Group of Five. Ils ont remporté la conférence à trois reprises et participé à trois bowls du Nouvel An. Lors du Peach Bowl 2018, UCF s’est même offert une victoire face à… Auburn alors dirigé par Gus Malzahn. L’année suivante, Josh Heupel a remplacé Scott Frost (parti à Nebraska) menant les Knights à une seconde saison invaincue consécutive conclue par une défaite face à LSU lors du Fiesta Bowl.

L’an passé, Central Florida a semblé regresser terminant une saison 2020 inhabituelle par un bilan de 6-4.

Lire la suite

Central Florida Knights

QB McKenzie Milton se blesse sévèrement au genou droit

Le quarterback des Knights de #9 Central Florida a subi une sévère blessure du genou droit en 1ère mi-temps du match face à South Florida. Terrible.

Publié

le

Ce sont des images qu’on déteste voir sur un terrain de football. Dans le second quart-temps du match du vendredi 23 novembre face aux Bulls de South Florida, le junior QB McKenzie Milton a été évacué du terrain sur une civière après avoir subie une horrible blessure au genou droit.

Attention, les images peuvent choquer.

Aucune information concernant la sévérité de cette blessure n’a été communiquée. Cependant, selon plusieurs sources concordantes, QB McKenzie Milton souffrirait d’une fracture du tibia-péroné avec dislocation du genou. Plus inquiétant, cette fracture aurait créé un sévère traumatisme au niveau des tissus et il aurait perdu beaucoup de sang.

Immédiatement, les joueurs des deux équipes se sont rejoints pour poser un genou au sol en solidarité envers le quarterback des Knights. L’intégralité de l’équipe de Central Florida a quitté la sideline pour entourer le joueur vedette des Knights.

QB McKenzie Milton a été le grand artisan des deux saisons invaincues du programme d’Orlando. Les Knights viennent d’enchainer 24 victoires consécutives et joueront, sans leur leader offensif, la finale de conférence AAC face à Memphis, samedi 1er décembre 2018.

Lire la suite

Central Florida Knights

Scott Frost ne soutient plus Central Florida

Le nouvel head coach des Cornhuskers de Nebraska n’approuve le choix de son ancien employeur de s’auto-proclamé « champion national ».

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

L’ancien head coach de Central Florida ne soutient plus l’université Central Florida, qui s’est auto-proclamée champion national au terme d’une saison 2017 historique.

Les Knights ont terminé la dernière campagne avec un bilan de 13-0 en battant notamment les vice-champions de conférence SEC, les Tigers d’Auburn, lors du Chick-Fil-A Peach Bowl.

« J’appuie complètement leur argumentation. Je pense que c’est presque criminel la façon dont UCF a été déconsidérée dans les rankings l’an passé. Et je pense que c’était intentionnel. Toutefois, le système des playoffs est le seul qui détermine le champion national. Tout ce que je peux dire est que si j’étais resté là-bas, j’aurais eu du mal à soutenir tout ça. Je pense que c’était intelligent de leur part. Ça leur permettait de rester présents dans les médias mais j’aurais préféré que ma bague indique seulement ‘Undefeated Season’ et ‘Peach Bowl Champion.' » – Scott Frost, head coach des Cornhuskers de Nebraska.

Central Florida a terminé la saison 2017 à la 12ème position dans le classement final du comité de sélection du College Football Playoff et 6ème dans le classement final de l’Associated Press.

Toutefois, mécontent de son sort, l’université Central Florida s’est auto-proclamée « champion national » et a organisé une parade à Disney World pour célébrer ce titre. Une bannière a été hissée dans le stade et des bagues de champion ont été distribuées aux joueurs.

Scott Frost a quitté Central Florida pour Nebraska avec la quasi-totalité de son staff. »

Lire la suite

Articles les plus lus