Suivez-nous sur

Saison Régulière

Utah 27, Stanford 21

A la peine contre #16 Washington il y a une semaine, le Cardinal de #5 Stanford s’est fait surprendre 27-21 chez des Utes de Utah qui remportent leur 1ère victoire significative depuis leur arrivée dans la conférence Pac-12 il y a trois ans.

A la peine contre #16 Washington il y a une semaine, le Cardinal de #5 Stanford s’est fait surprendre 27-21 chez des Utes de Utah qui remportent leur 1ère victoire significative depuis leur arrivée dans la conférence Pac-12 il y a trois ans.

Jamais les Utes de Utah (4-2, 1-2 Pac-12) n’avaient battu un programme du top 5 dans leur Histoire. C’est fait. Le sophomore QB Travis Wilson, qui a avait commis 6 INTs face à UCLA, a mené de mains de maître une attaque des Utes (422 yards au total) qui a surement été pris à la légère par certains joueurs défensifs de #5 Stanford (5-1, 3-1 Pac-12).

Le running back des Utes, RB Bubba Poole (22 courses pour 111 yards et 7 réceptions pour 75 yards), a été un vrai poison pour une défense de #5 Stanford incapable de le contenir.

Mais c’est grâce à une série défensive que Utah a assuré sa victoire : sur le dernier drive de la rencontre, la défense a réussi un énorme « goal-line stand » empêchant le Cardinal de prendre les devants à 00:47 de la fin du match.

Tout comme l’ensemble de l’attaque du Cardinal, QB Kevin Hogan (15/27, 246 yards, 1 TD), n’a pas semblé dans son assiette en cet après-midi humide à Salt Lake City (Utah). Il faut dire que la semaine passée était dédiée au examen de mi-session sur le campus de Palo Alto (Californie) et plusieurs joueurs de #5 Stanford ont paru complètement épuisés. QB Kevin Hogan perd ainsi son 1er match comme quarterback titulaire.

A noter que le receveur du Cardinal, WR Ty Montgomery (8 réceptions, 131 yards), a inscrit un TD sur retour de kickoff pour la 2ème semaine d’affilée.

Avec cette défaite, #5 Stanford laisse la 1ère place de la division Pac-12 North aux Ducks de #2 Oregon.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière