Suivez-nous sur

Saison Régulière

USC met fin à l’invincibilité d’Utah, 42-24

Grâce à une phénoménale performance de son linebacker Cameron Smith, les Trojans de USC infligent une première défaite à des Utes de #3 Utah qui voient leur série de 8 victoires d’affilée se terminer.

Grâce à une phénoménale performance de son linebacker Cameron Smith, les Trojans de USC infligent une première défaite à des Utes de #3 Utah qui voient leur série de 8 victoires d’affilée se terminer.

Le freshman LB Cameron Smith a intercepté 3 fois QB Trevor Wilson (24/36, 254 yards, 2 TD, 4 INT) dont une pour un Pick Six qui a permis à USC (4-3, 2-2 Pac-12) de prendre une avance décisive 28-14 peu avant la mi-temps.

Avec cette victoire, les Trojans démontrent que malgré les difficultés hors-terrain qui ont fait la Une des médias ces dernières semaines, il faudra toujours compter sur eux dans une division Pac-12 South plus que jamais ouverte puisque derrière #3 Utah (6-1, 3-1 Pac-12), trois programmes comptent deux défaites en match de conférence : UCLA, Arizona State et USC.

Malgré l’absence de RB Tre Madden, les Trojans ont construit leur succès en passant par un jeu au sol efficace qui a su profiter d’une excellente performance d’une ligne offensive, pourtant privée de C Max Tuerk et LT Chad Wheeler, face à l’une des meilleurs défenses du pays. RB Ronald Jones (73 yards au sol, 1 TD), RB Justin Davis (66 yards, 1 TD) et FB Soma Vainuku ont tous les trois inscrit un TD au sol.

De leur côté, les Utes ont été incapables d’imposer leur jeu au sol (99 yards seulement) face à une défense de USC qui avait été bousculée dans ce secteur ces dernières semaines notamment face à Notre Dame samedi dernier. RB Devonte Booker a été limité à 62 yards au sol dans ce match.

Ce sont les Trojans qui ont ouvert le score sur un TD au sol de 9 yards de RB Justin Davis avant que #3 Utah prenne les devants 14-7 grâce à un TD sur une réception de 30 yards de WR Britain Covey (7 réceptions, 129 yards, 2 TD) suivi d’un TD au sol de 2 yards de RB Bubba Poole.

Le second quart-temps sera fatal aux Utes. FB Soma Vainuku égalisera sur une course de 1 yard, puis RB Ronald Jones donnera les devants sur une superbe course plein axe de 18 yards. Le Pick Six de 54 yards de LB Cameron Smith assommera clairement les Utes qui parvinrent à réduire l’écart à 28-17 peu avant la mi-temps.

USC reprit le large sur une course de 1 yard à 3:37 de la fin du 3ème quart-temps. WR Juju Smith-Schuster (8 réceptions, 143 yards, 1 TD) portera même le score à 42-17 en milieu de 4ème quart-temps sur une réception de 25 yards. WR Britain Covey conclura les débats sur un TD de 66 yards.

Avec ce succès, le coach par intérim Clay Helton remporte ainsi sa première victoire et met fin à une série de deux défaites à domicile des Trojans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière