Suivez-nous sur

Saison Régulière

USC 20, Stanford 17

Une semaine après une impressionnante victoire contre #6 Oregon, le Cardinal de #4 Stanford chute à USC sur le score de 20-17 et dit peut-être un au revoir définitif au Rose Bowl 2014.

Une semaine après une impressionnante victoire contre #6 Oregon, le Cardinal de #4 Stanford chute à USC sur le score de 20-17 et dit peut-être un au revoir définitif au Rose Bowl 2014.

Les Trojans de USC (8-3, 5-2 Pac-12), métamorphosés depuis l’arrivée de coach Ed Orgeron suite au renvoi de Lane Kiffin, ont attendu les dernières secondes pour prendre un avantage définitif sur un FG de 47 yards de K Andre Heidari et ainsi créer la vraie surprise de la semaine.

Ce dernier était pourtant décrié depuis le début de la saison 2013. Il faut dire qu’avec une fiche de 5/14 sur ses tentatives de FG de plus de 40 yards, il y avait de quoi s’inquiéter du côté des Trojans.

#4 Stanford (8-2, 6-2 Pac-12), qui s’était imposé au Los Angeles Coliseum lors de ses 3 dernières visites, redonnent la place de leader de la division Pac-12 North à des Ducks de #6 Oregon qui n’en demandaient pas tant.

Le sophomore QB Cody Kessler (25/37, 288 yards, 1 TD) s’est imposé comme le vrai leader d’une attaque qui a délaissé le jeu au sol dans cette rencontre (23 yards seulement) face à l’une des meilleures défenses au pays.  QB Cody Kessler a pu régulièrement compter sur le duo WR Nelson Agholor (8 réceptions, 104 yards) / WR Marqise Lee (6 réceptions, 83 yards).

Du côté du Cardinal, malgré la belle performance de RB Tyler Gaffney (24 courses, 158 yards, 2 TDs), l’attaque n’a pas su imposer son rythme comme elle l’avait fait face aux Ducks. Il faut dire que la prestation de QB Kevin Hogan (14/25, 127 yards, 2 TDs) a été plus que moyenne avec notamment 2 interceptions coûteuses réussies par S Dion Bailey et S Su’a Cravens.

USC met un terme à une série de 4 défaites contre #4 Stanford.

A noter la présence de l’ancien Cardinal OT Jonathan Martin (ex-Miami Dolphins) sur la sideline de #4 Stanford pendant la rencontre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. yacine

    17 novembre 2013 à 14h44

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssss !!!!!!!!! Merci USC ils nous ont bien aidé sur ce coup-ci haha moi qui n’y croyais pas, take that Cardinal 🙂

    Go Ducks !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière