Suivez-nous sur

NFL Draft

RB/WR De’Anthony Thomas quitte Oregon pour la NFL

Malgré le retour de QB Marcus Mariota et CB Ifo Ekpre-Olomu à Oregon en 2014, le junior RB/WR De’Anthony Thomas a finalement décidé de quitter les Ducks pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Malgré le retour de QB Marcus Mariota et CB Ifo Ekpre-Olomu à Oregon en 2014, le junior RB/WR De’Anthony Thomas a finalement décidé de quitter les Ducks pour se présenter à la prochaine draft NFL.


 

Avec un total de 5345 yards « all-purpose » durant sa carrière NCAA, RB/WR De’Anthony Thomas aura été l’un des joueurs les plus spectaculaires et explosifs de ces dernières années au niveau universitaire.

Il quitte le campus de Eugene (Oregon) avec le 3ème plus haut total de yards réussis en carrière derrière RB LaMichael James et RB Kenjon Barner.

Pourtant, son manque de puissance athlétique et ses nombreuses blessures pourraient lui valoir d’être sélectionné après le 5ème tour de la prochaine draft NFL.

RB/WR De’Anthony Thomas a réussi 594 yards au sol pour 8 TDs et 22 réceptions, pour 246 yards et 1 TD.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

4 Commentaires

4 Comments

  1. HordOfOregon

    6 janvier 2014 à 16h06

    5eme tour ? Si quelqu’un le chope aussi bas, il fera une sacré affaire.
    Pourtant, un joueur au profil semblable comme Cordarelle Patterson est partis dès le premier tour, je comprend pas ce pronostic aussi pessimiste

    • mlagree

      6 janvier 2014 à 21h02

      Cordarelle Patterson (ex-Tennessee), c’est 1,88m et 100kgs, De’Anthony Thomas, c’est 1,78 pour 80 Kgs, leur profil n’est absolument pas semblable… DAT a plus un profil à la Dexter McCluster (ex-Ole Miss, Kansas City Chiefs)
      Comme je le dis dans l’article, De’Anthony Thomas a un vrai déficit de puissance athlétique, ce qui lui sera très préjudiciable dans la NFL. Je pense qu’il ne sera probablement qu’un joueur de special team chez les pros… Il n’a pas la dimension physique pour être un « every down running back »… peut-etre qu’il trouvera une niche comme « slot receiver ». A voir.
      De plus, les récentes stars des Ducks des dernières années (LaMichael James, Kenjon Barner, Darron Thomas) n’ont pas vraiment réussi dans la NFL jusqu’à présent…
      Au final, je ne pense pas que les franchises NFL vont utiliser un choix de 2e ou 3e tour pour un « utility player ».

      • yacine

        6 janvier 2014 à 21h08

        Exactement ce que je pense, et c’est encore plus valable pour DAT que pour les anciens Ducks que tu cites. De plus il a vraiment pas été aidé par sa cheville cette saison et l’utilisation qu’on a fait de lui à son retour.

        En espérant qu’il sera plus qu’un joueur de special team, dans le slot il peut faire qqchose va falloir qu’il travaille à fond parce qu’à part là il aura pas beaucoup de choix

  2. yacine

    6 janvier 2014 à 18h39

    J’arrive toujours pas à bien savoir ce que j’en pense de sa décision…malheureusement je suis perplexe pour sa draft et la possibilité qu’il aura à être reconnu après cette saison en demi-teinte.
    C’mon black mamba, WTD

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft