Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Fin de carrière pour RB Thomas Tyner

RB Thomas Tyner, ancienne recrue 5 étoiles de la promotion 2013 des Ducks d’Oregon, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur de football à cause d’une blessure de l’épaule qui l’avait privé de la saison 2015.

Jaime Valdez, Tribune Photo

RB Thomas  Tyner, ancienne recrue 5 étoiles de la promotion 2013 des Ducks d’Oregon, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur de football à cause d’une blessure de l’épaule qui l’avait privé de la saison 2015.

Il poursuivra son cursus universitaire à Oregon en bénéficiant de sa scholarship mais ne comptera plus parmi les 85 joueurs boursiers du programme d’Oregon autorisés par la NCAA.

« Merci de votre soutien durant toutes ces années. Je n’aurais pas pu être plus heureux que de faire partie de cette communauté. J’ai un immense respect pour le staff et mes coéquipiers. Maintenant, c’est le moment de se plonger dans mes livres et d’obtenir mon diplôme. Je vous aime tous, Go Ducks » a déclaré le running back junior des Ducks via son compte Twitter.

En deux saisons avec le programme d’Eugene (Oregon), RB Thomas Tyner a réussi 1284 yards au sol pour une moyenne de 5.4 yards par course et un total de 14 TD, et ce, malgré de nombreuses blessures (épaule, cheville).

Le point culminant de sa carrière restera sa formidable performance réalisée lors de la demi-finale nationale 2014 remportée contre Florida State dans le cadre du Rose Bowl 2015. Ce soir-là, il avait totalisé 124 yards au sol et 2 TD. Les fans avertis des Ducks se souviennent aussi qu’il avait établi un record de l’État d’Oregon au niveau lycée en réussissant un total hallucinant de 643 yards au sol et 10 TDs… en un seul match !

RB Thomas Tyner s’est blessé à l’épaule gauche au mois d’octobre 2014 sur un retour de kickoff face à Washington. Assurant qu’il n’avait pas besoin d’opération, il terminera cette saison avec les Ducks. Il se fera finalement opéré l’été dernier le privant ainsi de l’intégralité de la campagne 2015 des Ducks.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks