Suivez-nous sur

California Golden Bears

QB Davis Webb fait faux bond à Colorado et s’engage à California

Davis Webb

Quatre mois après avoir annoncé son intention d’être transféré de Texas Tech à Colorado, le senior QB Davis Webb a finalement posé un lapin aux Buffaloes en s’engageant avec les Golden Bears de California.

Titularisé pendant deux ans (2013 et 2014) chez les Red Raiders de Texas Tech avec lesquels il a réussi 5257 yards à la passe pour 44 TDs, QB Davis Webb a perdu son statut l’an dernier au profit de QB Patrick Mahomes dont il a été le backup au cours de la saison 2015.

Frustré de son temps de jeu avec l’université texane, il a alors annoncé son désir de rejoindre un autre programme afin de relancer sa carrière. Et dès la fin du mois de janvier, QB Davis Webb a publiquement indiqué qu’il sera transféré chez les Buffaloes de Colorado dès l’obtention de son diplôme universitaire.

Pourtant, quelques semaines plus tard, l’ancien quarterback des Red Raiders a laissé entendre que rien n’était fait et qu’il n’écartait pas la possibilité d’effectuer une visite sur les campus d’Auburn et de Berkeley (Californie) au grand désarroi du coach de Colorado, Mike McIntyre. Ce dernier n’avait pourtant cessé de rassurer les fans des Buffaloes en déclarant que « Davis sera assurément à Colorado en 2016 ».

Et le scénario tant redouté par les Buffaloes s’est finalement mis en place, QB Davis Webb acceptant de devenir le successeur du premier choix de la draft NFL 2016, QB Jared Goff. Tout juste diplômé de l’université Texas Tech, il pourra jouer pour les Golden Bears dès la saison prochaine en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes déjà diplômés.

Il est probable que l’ancien quarterback des Red Raiders ait été convaincu par le coordinateur offensif des Golden Bears, Jake Spavital, ancien adjoint de coach Kliff Kingsbury (Texas Tech) du temps de leur passage du côté de Texas A&M.

Colorado se retrouve donc dans l’incertitude au poste de quarterback puisque le titulaire de l’an passé, le senior QB Sefo Liufau, est toujours en convalescence d’une blessure au genou.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - California Golden Bears